Rechercher : dans
Par :

étendre ma partition système

Dernière réponse le 26 aoû 2007 à 23:19:29 Lilouyan, le 26 aoû 2007 à 20:58:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

Je viens de réinstaller mon PC portable en trois partition (le disque dur fait 80Go en tout):

C:\ :c'est la partition où est installé le système Windows XP SP2 et elle fait 10 Go;
D:\ :partition vierge pour le moment et elle fait 5G0;
E:\ :partition où j'ai mis tous mes documents et les logiciels installés autre que le système et elle fait 60 Go

Cependant je me rends compte que ça fait peut être un peu "light" d'avoir mis 10Go pour le C:\ seulement.
J'aimerai savoir si la commande DISKPART me permettra d'étendre ma partition sans tout reformater (les topics sur le web ne sont pas très clairs à ce sujet).
En fait, il reste 1.38 Go de libre sur la partition C:\ mais avec les temporaires, j'ai bien peur que ça ne soit pas assez (si on considère encore la mémoire virtuelle en plus). Pour info, j'ai 1024 Mo de mémoire vive.
Je sais, les fichiers temporaire ça se vide mais bon, on n'y pense pas toujours!!!!

Merçi pour l'aide.

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « étendre ma partition système » dans :
Libérer de l'espace sur la partition système Voir Votre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. VoirNous allons voir dans ce tutoriel comment déplacer vos données personnelles sur une autre partition que la partition système Nota : Avant tout changement sur votre pc, il est toujours recommandé de faire un point de restauration. Problème...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

teutates, le 26 aoû 2007 à 22:11:01
  • +1

Bonjour,

Diskpart te flinguera tout le contenu des partitions. Voir :
partitionner un disque dur
windows redimensionner une partition ntfs

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

2

Lilouyan, le 26 aoû 2007 à 23:19:29

Super!!! Merci Teutates!!! Tout est expliqué dans les liens que tu m'as indiqué!!!Je vais faire le test!
Encore merci pour tout!!!

Configuration: Mac OS X
Safari 413.0

Répondre à Lilouyan