Protocole DNS

Fermé
Arnaud B. - 6 juin 2017 à 13:29
 Arnaud B. - 6 juin 2017 à 13:58
Bonjour, alors voilà je viens vous demander de l'aide car depuis quelques temps je ne dors plus très bien, tout simplement car une question existentielle trame dans ma tête et impossible d'y trouver réponse seul.

Cette question est a propos du protocole DNS, en faite je n'arrive absolument pas a me faire une analyse de ce protocole, ce qui me provoque donc de sévères maux de tête ainsi que de l'insomnie.

Ma question est donc de savoir si l'un de vous pouvais m'aider a obtenir une analyse complète et compréhensible du protocole DNS, si possible dans un rapport en HTML.

Cela m'aiderai vraiment a cesser ces insomnies incessantes et à avancer dans la vie dans le droit chemin, je ne veut vraiment pas a cause de cela tomber dans une dépression assez poussée.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (et vos rapport).

PS: Ma vie est entre vos mains.
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
Modifié le 6 juin 2017 à 13:44
Bonjour,

Dns veut dire "domaine name service"
Il permet de résoudre un nom en ip et inversement.
Devenir insomniaque juste pour cela alors qu'une simple recherche sur le web vous aurait depuis longtemps aider à mieux dormir.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System

Bav
4
Je vous remercie pour votre réponse rapide, mais comprenez moi.. Ma femme m'a quitté il y a peu, mes enfants ne prennent plus de mes nouvelles. Alors inévitablement à la moindre petite question dans ma tête, le peu de joie et de sommeil qu'il me reste disparaît à vue d’œil..

En espérant que ceci va enfin répondre aux multiples questions que je me pose, car je souhaiterai sincèrement récupérer un train de vie "normal".
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
6 juin 2017 à 13:34
Bonjour,

Le protocole est expliqué ici :

https://nsrc.org/workshops/2004/ccTLD-Cameroun/jour1/Introduction-au-dns.pdf

Bonne journée.
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
6 juin 2017 à 13:34
0