Signaler

Problème d'écran qui s'éclaircit [Résolu]

Posez votre question CPL-Polux 10Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juin 2017 à 10:31 par CPL-Polux
Bonjour à tous,
Depuis une semaine environ, j'ai mon écran qui s'éclaircit par petit à coup (clair, un peu plus clair, encore un peu plus clair, encore, et stop) puis revient au niveau normal. Ca monte d'un cran toutes les secondes en gros pendant 5 secondes. Mon écran est un BenQ GL2450 acheté en Septembre 2014. De plus, il me fait parfois des bugs d'affichage mais très rarement , il apparait à l'écran des petits rectangles noirs (4 ou 5) qui bougent dans tout les sens à peine une seconde avant de disparaître.

Je tiens à dire que j'ai un 2ème écran beaucoup plus vieux (HP vs17x de 2005) sur lequel je n'ai pas les rectangles mais j'ai le pb de l'éclaircissement de l'écran aussi.

Quelle est ce problème alors ? Un problème de carte graphique ? D'écran ?

Merci de votre aide :)

Voici ma config qui date entièrement de Septembre 2014 (Bientôt 3 ans...) :
- i5-4690k
- MSI R9 290 OC 4Gb (Equivalent d'une GTX 780)
- Asus Z97-A
- 8 Gb de RAM DDR3 Crucial Ballistix Sports
- Seagate Barracuda 1To + SSHD Seagate 1To + Vieux HDD 250Gb
- Cooler Master G750M
- Zalman Z3 Plus

Périphériques :
- Ecrans : BenQ GL2450
HP vs17x
- Clavier : Corsair Raptor K30 performance
- Souris : Roccat Kone Pure
- Casque : Asus Orion Pro 7.1
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Dans quelles conditions apparaissent les artefacts graphiques (les rectangles noirs)? Quelles applications, quel moment de la journée? Température ambiante? PC placé à quel endroit?

As-tu déjà dépoussiéré le matériel (surtout au niveau des ventilateurs)?

Le problème de l'écran qui s'éclairci se pose-t'il aussi avec une autre source vidéo (lecteur externe, box TV...)?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
CPL-Polux 10Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 19:51
Vous êtes sûr de ça ? :( Je vais réinstaller le pilote je vous redis ça tout de suite
Répondre
Erwan031284 14759Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 19:57
Non, je ne suis pas sûr... c'est pour ça que je suggère de réinstaller le pilote vidéo: pour lever le doute sur la partie logicielle.

Si le problème persiste, c'est qu'il est d'origine matérielle (sur la carte graphique).
Répondre
CPL-Polux 10Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 20:19
Merci beaucoup il semblerai que c'était effectivement un problème logiciel à mon plus grand soulagement !
Merci beaucoup Erwan =D
Répondre
Erwan031284 14759Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 21:45
Problème résolu? Indique-le en cliquant sur le lien adéquat en dessous du titre.
Répondre
CPL-Polux 10Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 10:31
Oui problème résolu ^^
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !