Escroquerie le bon coin

dadou - Modifié le 6 juin 2017 à 14:08
 dadou - 6 juin 2017 à 11:59
bonjour à tous,

j'ai acheté dernièrement des vêtements sur le bon coin à une personne se nommant *** elle habite au adresse supprimée par la modération, j'ai acheté un lot d'habit de grossesse elle a mis 3 semaines à me le faire parvenir et encore parce que je l'ai menacé de porter plainte à la gendarmerie contre escroquerie parce qu'elle prétendait avoir eu un décès et de ne pas avoir le temps de me faire parvenir le colis.
de plus, je l'ai appelé à plusieurs reprise et elle m'a raccroché au nez à plusieurs reprise ce qui prouve son honnêteté.
bref. après plusieurs relance elle m'a enfin envoyé le colis via mondial relay mais le colis ne correspondait pas à l'annonce, il manquait plusieurs articles qu'elle avait compensé par des vieux pyjama usés et délavé ( surement pour faire du poids).
quand je l'appelle elle me raccroche au nez et maintenant elle m'a bloquée !! elle a encaissé bien évidemment mon chèque de 55 € et refuse tout remboursement ! je suis scandalisé que nous ne pouvons pas nous retourner contre cette escroc qui a dû en escroquer plus d'une ! oui parce qu'elle vends des vêtements de grossesse et quand je lui ai parlé la première fois par sms elle avait l'air honnête, m'a dit qu'elle ne comprenait pas grand chose à paypal etc..
faites attention à cette personne et surtout faites tourner !!!

3 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
6 juin 2017 à 11:43
Bonjour,

De toute façon, quand ont veux limiter les risques avec leboncoin, il faut faire un échange de la main à la main.
Il n'y a pas vraiment de protection sinon.
Leboncoin veut dire achat au coin de la rue.

A+
1
Bonjour piquesous,

Tout à fait tu as bien raison mais cela reste dommage !
Cela me servira de leçon !
Bonne journée à toi.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
6 juin 2017 à 11:50
En effet, moi le premier ça m’agace de devoir toujours faire des recherches avant pour savoir s'il ce cache pas une arnaque, mais nous somme obligé de faire avec de nos jours.
Internet c'est bien, mais parfois, ça a des limites.
0
Pour info : Les initiales de cette personne M***** prénom A*******
0