Vérification de status URL

Fermé
fmayouf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 10:12
ExcelGuru1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 26 juin 2017 à 03:22
Bonjour tout le monde,

Afin de faire un nettoyage du ProxyPac de ma société, je voudrais checker un tableau d'URL du réseau interne, si l'URL est toujours UP ou MORT.

Sous excel, j'ai un tableau de plusieurs @ IP et leur URL. J'ai crée un script VBA pour faire un ping automatique de toutes les @ IP du tableau qui donne la case de l'@ en vert si le ping est positive sinon en rouge. Cela est déjà pas mal mais je suis tombé sur le cas où l'@ IP donne un ping positive mais en checkant son URL via le navigateur, ce dernier ne donne rien (la page à été supprimée ou la machine est éteinte). D'où l'intérêt de faire aussi un check dynamique concernant toutes les URLs sur le même fichier excel et cela pour les cases où l'@ IP est verte afin de passer au clean (si le ping est positif et l'url ne retourne rine, on vire).

Je bosse toujours sur un script sous excel mais je m'en sors pas, j'aimerais que vous me proposiez une solution ou une autre façon pour se faire.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ExcelGuru1 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 1
Modifié le 26 juin 2017 à 03:23
Bonjour,

Voici une macro qui je l'espère répond parfaitement à ton besoin :

Private Sub TestLinks() 

Dim oLink As Hyperlink

For Each oLink In ActiveSheet.Hyperlinks
'// Check for sillies...
If oLink.Address <> "" And InStr(oLink.Address, "mailto") = 0 Then
If Not TestURL(oLink.Address) Then
Debug.Print oLink.Address
End If
End If
Next

Set oLink = Nothing

End Sub

Private Function TestURL(strURL As String) As Boolean

'// Testing a URL
Dim oURL As New WinHttpRequest

On Error Goto TestURL_Err

With oURL
.Open "GET", strURL, False
.Send
TestURL = (.Status = 200)
End With

TestURL_Err:
'// It'll just fall out. If errored then
'// Return Value is the default 0 (False)

Set oURL = Nothing
End Function


Voici Source : http://www.ozgrid.com/forum/showthread.php?t=151332

Bonne soirée
0