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Très lent au démarrage [Résolu]

Posez votre question zorinho 820Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 22:39 par zinou
Bonjour,

une amie me confie son PC pour l'améliorer. Il est très lent au démarrage.
Il s'agit d'un ACER 64 bit 1,40 GHz 8 GB RAM
J'ai nettoyé tous les cookies avec CCleaner, effacé les erreurs du registre, fait un scan avec MBAM (négatif) et Antivir (négatif).

Quelqu'un pourrit-il m'aider à rendre ce PC plus rapide au démarrage?

Merci d'avance,

Zor

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slt

Il s'agit d'un ACER 64 bit 1,40...
et il est lent qu'au démarrage ou même après, parce qu'un cpu de 1.4 !
Ton antivirus c'est quoi Avast ? Vire le et passe sur l'antivirus gratuit de Microsoft.
@zinou 32Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 20:19
En tout cas moi je vois une amélioration sur le graphe "Boot phases" https://jpst.it/-wYv
- la phase Winlogon est passée de 38s à 20s (18s de gagnées)
- la phase Explorer passée de 95s à 30s ( 65s )
- la phase post boot: de 76s à 40s (36s)

pas mal :)

Mais je vois que les services Fontcache3.0 et CDPSvc démarrent toujours !

Désactivez le service CDPSvc et mettez Fontcache3.0 en démarrage manuel; vous allez encore gagner quelques secondes
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zorinho 820Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 20:45
Salut,
c'est bien meilleur en effet...Malheureusement, je vois CDPUserSvc qui est impossible de modifier au démarrage/ Quant à Fontcache, je ne le vois plus nulle part, ni dans gestionnaire de tâches ou de services.

J'ai désinstallé Antivir. Auriez-vous un bon antivirus et un bon pare-feu gratuits à me suggérer?

Merci beaucoup pour votre aide

Zor
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@zinou 32Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 22:47
pour désactiver CDPSvc, utilisez la ligne de commande, l'ouvrir en tant qu'administrateur et taper les commandes suivantes:
sc stop "CDPSvc"
sc config "CDPSvc" start= disabled

pour l'antivirus, moi j'utilise Windows Defender de Microsoft, il me suffit largement ...
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@zinou 32Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention zorinho - 11 juin 2017 à 13:37
Pour l'antivirus, moi j'utilise MS Defender, il me suffit...
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@zinou 32Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 19:40
vous pouvez désactiver CDPUserSvc quelque soit les chiffres qui suivent, car ils changent d'un démarrage à un autre.

Faites un autre boot trace pour voir s'il y a une amélioration...
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Bonjour,
N'y aurait-il pas trop d'application a mettre en route ? on peux les voir dans les application au démarrage.
egenschc 31Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 6 juin 2017 à 14:39
Si tu veux voir quelles applications s'activent au démarrage il suffit d'ouvrir le gestionnaire de tâches et regarder dans l'onglet "démarrage"
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Bonjour,

j'avais déjà veillé à limiter le nombre de programmes au démarrage (via CCleaner). Je n'ai laissé que le seul Antivir au démarrage et cela reste très lent. Ou alors, je n'ai plus la patience d'attendre car je travaille sous linux...
egenschc 31Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention - 7 juin 2017 à 07:53
Je pense que c'est exactement ça ^^
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le meilleur outil pour troubleshooter les performance de démarrage est Windows Performance Toolkit que vous pouvez télécharger sue le site de Microsoft https://developer.microsoft.com/fr-fr/windows/hardware/windows-assessment-deployment-kit

prenez un boot trace et envoyez le moi pour analyse. ici un tuto sur comment prendre un boot trace https://zinetek.wordpress.com/2015/12/16/how-to-use-wpr-to-record-boot-sequence/

C'est outil puissant que j'utilise au quotidien pour régler les problème de performance Windows. https://zinetek.wordpress.com/2015/12/19/windows-7-slow-logon-troubleshoot/
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Bonjour Zine25,

j'ai fait les démarches que vous m'avez expliquées. J'ai un fichier WPR d'analyse de plus de 500 Mo. Comment faire pour vous le transmettre?

Merci d'avance,

Zor
zorinho 820Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 9 juin 2017 à 22:54
Salut,

désolé, j'ai pu désactiver le service Expérience des utilisateurs et Télémétrie . Ceux mentionnés aux points 1, 2 , 3 et 4 je ne les ai pas trouvés dans la liste des services
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@zinou 32Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 00:07
ok... ouvrez la fenêtre de commande Dos et taper la commande suivante: "sc query | clip.exe"

Ensuite aller sur le site https://justpaste.it/ et coller le contenu dedans. puis mettez le lien ici
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zorinho 820Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 07:46
La commande "sc query | clip.exe" n'est pas reconnue. Il ne se passe rien.
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@zinou 32Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 11:14
s'il ne se passe rien, c'est parce que le résultat a été copié dans presse papier et non affiché à l'écran. c'est le but, pour que vous puissiez coller le résultat directement.

Refaites la commande, ensuite venez ici dans les commentaire, faites clic droit et coller.
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zorinho 820Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 10 juin 2017 à 13:22
https://justpaste.it/17py9


Voici le lien...merci pour votre patience!!!!
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MERCI INFINIMENT A ZINOU!!!
zinou- 11 juin 2017 à 22:39
Et merci à WPT
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