Traiter les données checkbox d'un formulaire

Résolu/Fermé
Clicky Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2007 à 20:34
Clicky Messages postés 18 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 5 sept. 2007 à 14:16
Bonsoir,

Je suis débutante et je suis en train d'essayer de mettre au point un petit concours où des gens peuvent s'inscrire (sans système de session ni mot de passe) et où des visiteurs non-inscrits peuvent choisir un ou plusieurs critères (par checkbox) parmi un certain nombre déjà définis (ici, il y en a quatre, tous les mêmes pour tous les inscrits) pour une seule nana et un seul gars chacun.

Pour l'instant, l'inscription, la page de la liste des nanas ainsi que celle des gars et l'affichage des fiches individuelles avec formulaire sont au point. Là où je bloque, c'est pour le traitement de mes checkbox, voici un extrait du formulaire :

Vous trouvez ce concurrent :<br />
(Vous avez droit à plusieurs choix)<br /><br />
<input type="checkbox" name="critere_nom[Bon animateur]" value="Bon animateur"> Bon animateur.<br />
<input type="checkbox" name="critere_nom[Assez à l'écoute]" value="Assez à l'écoute"> Assez à l'écoute.<br />
<input type="checkbox" name="critere_nom[Répondant aux demandes d'aide]" value="Répondant aux demandes d'aide"> Répondant aux demandes d'aide.<br />
<input type="checkbox" name="critere_nom[Toujours courtois]" value="Toujours courtois"> Toujours courtois.<br />


J'aimerai que les données choisies par le votant, puissent s'enregistrer dans une table que j'ai déjà faite :
CREATE TABLE `concours_criteres` (
`critere_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`critere_nom` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`critere_id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;


et qu'elles puissent être comptabilisées pour pouvoir afficher le résultat pour chaque inscrit.