|
|
|
|
Bonjour,
J'habite dans une zone couverte par l'ADSL, mais ma ligne est multiplexée par France Telecom.
Néanmoins je suis dégroupé totalement par n9uf telecom et ces derniers me proposent donc de souscrire chez eux car ils ont un "réseaux différent de FT".
Ma question : Puis-je quand-même souscrire chez eux en ésperant avoir le haut débit? Ou bien si ma ligne est multiplexée par FT ils ne peuvent rien y faire?
Merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 Mozzilla Firefox 2
Ligne multiplexée par FT ?
|
Salut
|
Alors,
|
Effectivement, précisément il me semble (je dis bien il me semble) que ca concerne la partie entre le sous répartiteur et le point de concentration, dans la section dite de "distribution" > voir schéma http://sitetech.free.fr/BL.htm
|
Merci pour toutes vos réponses,
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
Effectivement, neuf possède son propre réseau. Cependant, si tu regarde le schéma que j'ai posté un peu au dessus, Le réseau de Neuf s'arrete au NRA, et le multiplexage intervient au niveau du sous répartiteur. Si FT t'a annoncé qu'il avait démultiplexée la ligne, et qu'après il t'annonce des travaux a faire pour rendre la ligne éligible, c'est qu'ils y a toujours un multiplexage au sous répartiteur, et donc, tu sera bloqué chez n'importe quel FAI.
|
Nous avons fait une pétition dans tout le quartier, et le problème a été soulever lors d'une réunion "exeptionel" à la mairie.
Houla,
|
Comme dans l'article cité par brupala, reste a saisir l'ARCEP => http://www.art-telecom.fr/ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
Bonjour à tous,
Hmmm... La réponse qu'il te donnait me laisse septique... Neuf va se déplacer jusqu'au sous répartiteur pour changer la paire de cuivre, alors que ce sont des équipements FT ?? A voir... mais comme je te dis, je suis septique. Mais bon, si il te prennent en charge l'abonnement FT. Si tu le fais, donne leur un prélèvement automatique plutot que CB, en cas de problème, tu pourra bloquer les prélèvements ;-) La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
Je pense que c'est FT qui va démonter le multiplexage et éclater les différentes connexions sur plusieurs paires (si ils en ont de disponibles, car en fait, si ils font ce satané multiplexage c'est qu'à un moment ou un autre , ils n'avaient pas assez de paires de cuivre disponibles) .
|
Oui, c'est FT qui va intervenir parce que c'est leur équipement, dans leurs locaux. Ca revient donc à la situation initiale : FT a effectivement un plan de démultiplexage des lignes, mais ils n'ont pas d'obligation de temps pour intervenir. En gros, ils peuvent mettre 2 jours comme 3 mois, à leur bon vouloir. Ils sont obligé de te fournir une ligne, mais pas obligé de fournir une ligne compatible ADSL... La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
Rebonjour,