Réception messages

Résolu/Fermé
langouste50 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - Modifié le 5 juin 2017 à 11:34
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 6 juin 2017 à 10:44
Bonjour à tous,
Sans avoir déréglé quoique ce soit sur mon ordi il y a déjà plusieurs semaines que je ne reçois plus certains messages sur ma boite Thunderbird. J'ai consulté ma boite Free mail et je les trouve. Il s'agit de messages en provenance de Généanet. Pourquoi restent-ils sur le serveur Free? Je lance des messages à Free mais sans réponse. Par tél c'est pareil, ils nous renvoient à l'assistance en ligne, c'est navrant. Je suis novice dans le domaine et je compte bien sur vos lumières pour m'aider.Le serveur est en POP. Free.
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement
François

4 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
5 juin 2017 à 13:51
Bonjour langouste50

Sont-ils bloqués dans une rubrique "Indésirables " ou "Spams"
suivant le FAI.
Cela arrive souvent et dans ce cas ton fournisseur a bloqué
des mails douteux (pour lui). Il convient de les débloquer et ils basculeront
dans ta messagerie Thunderbird.
J'ai le cas tous les 2 ou 3 jours avec Orange.
Ce n'est pas un inconvénient mais un plus au niveau sécurité.

Bonne journée
0
langouste50 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 16:52
Merci tout d'abord de m'avoir répondu rapidement (surtout un jour de fête). Sur ma boite free qui porte le nom de "Round cube" j'ai un dossier du nom de "Pourriels" mais il est vide. Tous les fichiers Généanet se trouvent dans un dossier "réseaux sociaux"J'ai vidé corbeille, envoyés, compacté. Il reste sur Free que ces dossiers Généanet que je n'ai toujours pas trouvé la soluce pour les rapatrier. Aucuns filtres sont visibles. Free bloque les réseaux sociaux mais comment les débloquer ?
Merci pour ta gentillesse car à 70 piges c'est un peu "Hard"pour ma pomme
A suivre...
0
langouste50 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 21:17
Bonsoir Renard Bleu
Pour les dossiers réseaux commerciaux et sociaux j'ai désactivé les filtres et enregistré dans ma boite Free, tous mes mails sont à nouveau visibles sur thunderbird . Le problème est résolu en fouillant dans Généanet qui explique que la plus part des FAI filtrent leurs mails d'où l'importance de les désactiver pour pouvoir les avoir sur son logiciel de messagerie.
Merci à toi car tu m'as donné les bases de recherche.
Bonne soirée
François
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 juin 2017 à 10:44
Bonjour François

Content que tu te sois dépanné et que tes mails soient enfin visibles
sur Thunderbird.
Tu peux mettre STP en haut dans "Signaler" "Question résolue"

Bonne journée
0