Signaler

Restauration du système n'a pas été effectuée [Résolu]

Posez votre question Dune12 95Messages postés vendredi 20 avril 2012Date d'inscription 8 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2017 à 13:33 par Edawards
Bonjour, aujourd'hui j'ai acheté Overwatch sur le site de Battle, bref je l'ai installé, tout marchait bien puis j'ai remarqué que je ne pouvais plus accéder à google chrome, ça plantait (se figeait). Je ne pouvais plus y accéder sans que ça se fige. J'ai donc désinstaller Overwatch mais le problème persiste. Au bout d'un moment, quand je vais sur Chrome, si ça se fige trop longtemps, même mon bureau freeze et un message apparait "Microsoft Windows. L'application ne répond pas [...] voulez-vous terminer ce processus?"

J'ai donc décider de faire une restauration du système mais elle n'a pas fonctionner, un message d'erreur s'est affiché après:
"Echec de la Restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.
Source : AppxStaging
Destination : %ProgramFiles%\WindowsApps
Une erreur indéterminée s’est produite durant la restauration. (0x80070091)"

J'ai donc essayer d'annuler cette restauration mais ça n'a pas marcher non plus. (meme message d'erreur)

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait? Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Voir ceci peut-être :

http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci pour votre réponse. La restauration a bien marché mais ça n'a pas régler mon problème... Le démarrage est long, et quand je clique sur un icone du bureau, ça met beaucoup de temps à s'ouvrir (voire ne s'ouvre même pas comme Chrome...)
Edawards 15634Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 août 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 14:41
Bonjour,
Supprimer les fichiers temporaires
Ces fichiers contribuaient au chargement et à l’exécution plus rapides de vos applications, mais ils ne sont plus utilisés. Pour les supprimer :

Ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Stockage.
Sous Stockage, sélectionnez Ce PC > Fichiers temporaires.
Sous Fichiers temporaires, sélectionnez Supprimer les fichiers temporaires > Oui, j’en suis sûr.

Supprimer les fichiers téléchargés
À chaque téléchargement à partir du Web, une copie du fichier est enregistrée dans votre dossier Téléchargements. Pour vérifier le contenu du dossier Téléchargements et supprimer ce dont vous n’avez pas besoin :

Sous Téléchargements, sélectionnez Afficher les téléchargements.

Vider votre Corbeille
Lorsque vous supprimez un fichier, il est généralement placé dans la Corbeille. Pour supprimer définitivement les fichiers de la Corbeille :

Sous Corbeille, sélectionnez Vider la Corbeille > Oui, j’en suis sûr.

Conseil

Pour vérifier le contenu de la Corbeille avant de la vider, ouvrez-la à partir de votre Bureau.

Désinstaller les applications que vous n’utilisez plus

Ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Applications et fonctionnalités.
Recherchez une application spécifique ou triez-les pour voir lesquelles occupent le plus d’espace.
Lorsque vous trouvez une application à supprimer, sélectionnez-la dans la liste, puis sélectionnez Désinstaller.

Déplacer des fichiers vers un autre lecteur
Si vous possédez des photos, des morceaux ou d’autres fichiers que vous voulez conserver, mais que vous n’utilisez pas très souvent, pensez à les enregistrer sur un support amovible, par exemple un lecteur USB. Vous pourrez les utiliser lorsque le lecteur sera connecté, mais ils n’occuperont pas d’espace sur votre PC.

Connectez le support amovible à votre PC.
Ouvrez l’Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches, puis recherchez les fichiers que vous voulez déplacer.
Sélectionnez les fichiers, accédez à l’onglet Accueil, puis sélectionnez Déplacer vers > Choisir un emplacement.
Dans la liste des emplacements, sélectionnez votre support amovible, puis Déplacer.

Enregistrer les nouveaux fichiers sur un autre lecteur
Au lieu d’enregistrer tous vos nouveaux fichiers sur le même lecteur, enregistrez-en quelques-uns sur un autre lecteur.

Sous Emplacements d’enregistrement, sélectionnez un lecteur dans le menu déroulant. Si le lecteur que vous souhaitez utiliser n’y figure pas, vérifiez qu’il est connecté à votre PC.

Enregistrer moins de fichiers OneDrive sur votre PC
Il est pratique d’enregistrer vos fichiers OneDrive hors connexion pour pouvoir les utiliser lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet. Néanmoins, si votre espace de stockage est insuffisant, essayez d’enregistrer moins de dossiers OneDrive hors connexion. Vous pourrez toujours y accéder à partir de OneDrive.com, mais ils n’occuperont pas d’espace sur votre PC.

Accédez au côté droit de la barre des tâches et recherchez l’icône OneDrive. Si elle n’est pas affichée, sélectionnez la flèche Afficher les icônes cachées pour vérifier qu’elle y figure.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône OneDrive, puis sélectionnez Paramètres > Choisir des dossiers > Choisir des dossiers.
Décochez les cases correspondant aux dossiers que vous ne voulez pas enregistrer sur votre PC, puis sélectionnez OK.

Cela a pour but de libérer de l'espace sur le disque dur et voir par la suite si la rapidité s'améliore.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup, mon problème est résolu :)
Edawards 15634Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 6 août 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 13:33
Bonjour,
De rien et bonne continuation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !