Blue screen sur windows 10 toutes les 5/10 minutes

Fermé
DirtyFrancky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017 - Modifié le 5 juin 2017 à 00:29
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 5 juin 2017 à 02:28
Bonjour,

depuis Samedi mon nouvel ordinateur que j utilise depuis environ 1 mois me fait des blue screen a répétition avec comme code d’arrêt: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, j'ai regardé sur différent site à quoi ça se rapporte et en gros ça dit que ça peut-être à peu prêt tout et n’importe quoi... L'rdi démarre normalement, pas de bruit suspect au niveau de la tour, je peu utiliser toute les différente fonctions, lancer un jeu ou encore internet et subitement -> Blue screen l'ordi redémarre et rebelote...

l'ordi a très bien fonctionner depuis que je l'ai mais depuis ces 2 derniers jour, impossible de l'utiliser...

Il a été commander et monter par LDLC et l installation windows et pilote également.

Voici la cfg en question:

CM: Asus Z-170-K
CG: ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G
Proc: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Alim: Corsair TX550M 80PLUS Gold
HDD: Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
SSD: Samsung SSD 850 EVO 250 Go M.2
WC: Corsair Hydro Series H100i v2
Boitier: be quiet! Silent Base 600 (Orange)

Je précise que je n'ai fait a l'heure actuel aucune tentative d'overclock sur aucun composant, tout est d'origine et au fréquence prévue par le fabriquant!

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
5 juin 2017 à 00:30
Exécutez l'utilitaire de résolution de problème d'écran bleu fourni avec windows 10
0
DirtyFrancky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 00:33
Merci de votre réponse! Ou puis-je trouver cet utilitaire de résolution svp?
0
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281 > DirtyFrancky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
Modifié le 5 juin 2017 à 00:37
Suivez ce questionnaire :
https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/r%c3%a9soudre-les-erreurs-fatales-5c62726c-6489-52da-a372-3f73142c14ad?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

Et dites moi si votre pb est résolu avant toutes autres manipulations
0
DirtyFrancky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 01:12
apres avoir effectuer une maj windows il semblerait que ça se soit stabiliser, merci de votre aide! Pour l instant ça a l air de tenir, je vous tiens au courant dans le cas contraire!
0
DirtyFrancky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 01:27
et bien ça n as pas tenu, rebelote blue screen...
0
DirtyFrancky Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2017
5 juin 2017 à 02:24
il semblerait que ça soit lié au fait que j'ai firefox ou chrome ouvert en arriere plan lorsque je suis sur un jeu ou une autre application ( vlc ou sony vegas ) si je n ouvre pas de navigateur je n'ai pas de blue screen...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 juin 2017 à 02:28
Bonsoir,
Si le PC n'a qu'un mois, alors vous le rapportez au S.A.V. avec la facture en disant qu'il ne fonctionne pas bien et c'est tout; la facture d'achat sert de garantie sur présentation de celle-ci à l'endroit où vous l'avez achetez.

Ainsi, vous ne paierez rien du tout. Parfois ils vous changent le PC contre un autre.
0