Blue screen sur windows 10 toutes les 5/10 minutes

DirtyFrancky 5 Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 00:17 - Dernière réponse : Edawards 15697 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 juin 2017 à 02:28
Bonjour,

depuis Samedi mon nouvel ordinateur que j utilise depuis environ 1 mois me fait des blue screen a répétition avec comme code d’arrêt: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, j'ai regardé sur différent site à quoi ça se rapporte et en gros ça dit que ça peut-être à peu prêt tout et n’importe quoi... L'rdi démarre normalement, pas de bruit suspect au niveau de la tour, je peu utiliser toute les différente fonctions, lancer un jeu ou encore internet et subitement -> Blue screen l'ordi redémarre et rebelote...

l'ordi a très bien fonctionner depuis que je l'ai mais depuis ces 2 derniers jour, impossible de l'utiliser...

Il a été commander et monter par LDLC et l installation windows et pilote également.

Voici la cfg en question:

CM: Asus Z-170-K
CG: ASUS GeForce GTX 1070 - TURBO-GTX1070-8G
Proc: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Alim: Corsair TX550M 80PLUS Gold
HDD: Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
SSD: Samsung SSD 850 EVO 250 Go M.2
WC: Corsair Hydro Series H100i v2
Boitier: be quiet! Silent Base 600 (Orange)

Je précise que je n'ai fait a l'heure actuel aucune tentative d'overclock sur aucun composant, tout est d'origine et au fréquence prévue par le fabriquant!

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
capthor 1326 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 00:30
0
Utile
5
Exécutez l'utilitaire de résolution de problème d'écran bleu fourni avec windows 10
DirtyFrancky 5 Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 00:33
Merci de votre réponse! Ou puis-je trouver cet utilitaire de résolution svp?
capthor 1326 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention > DirtyFrancky 5 Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 00:36
Suivez ce questionnaire :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14238/windows-10-troubleshoot-blue-screen-errors

Et dites moi si votre pb est résolu avant toutes autres manipulations
DirtyFrancky 5 Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 01:12
apres avoir effectuer une maj windows il semblerait que ça se soit stabiliser, merci de votre aide! Pour l instant ça a l air de tenir, je vous tiens au courant dans le cas contraire!
DirtyFrancky 5 Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 01:27
et bien ça n as pas tenu, rebelote blue screen...
DirtyFrancky 5 Messages postés lundi 5 juin 2017Date d'inscription 5 juin 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 02:24
il semblerait que ça soit lié au fait que j'ai firefox ou chrome ouvert en arriere plan lorsque je suis sur un jeu ou une autre application ( vlc ou sony vegas ) si je n ouvre pas de navigateur je n'ai pas de blue screen...
Commenter la réponse de capthor
Edawards 15697 Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription 17 décembre 2017 Dernière intervention - 5 juin 2017 à 02:28
0
Utile
Bonsoir,
Si le PC n'a qu'un mois, alors vous le rapportez au S.A.V. avec la facture en disant qu'il ne fonctionne pas bien et c'est tout; la facture d'achat sert de garantie sur présentation de celle-ci à l'endroit où vous l'avez achetez.

Ainsi, vous ne paierez rien du tout. Parfois ils vous changent le PC contre un autre.
Commenter la réponse de Edawards