Signaler

écran noir à l'allumage [Résolu]

Posez votre question cedcedarz 65Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 17:36 par cedcedarz
Bonjour,
j'ai un problème avec mon pc. Lorsque j'essaie de l'allumer, tout semble bien se passer, je vois la mire de présentation de windows (7) avec ses couleurs, puis le message de bienvenue sur fond bleu, puis au lieu de voir le bureau s'afficher, j'ai droit à un écran noir puis plus rien... à noter toutefois que le pc s'allume correctement en mode sans échec.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à identifier le problème, voire à m'en débarrasser ? Merci à la communauté.
Utile
+0
plus moins
F8 ou F12, réparer le système ;)
quentin2121 539Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juin 2017 à 11:40
Et dans le gestionnaire des taches, tu vois quel processus? S'il y en as de pas habituel, tu as peut être une piste! Sinon faudra télécharger l'iso de ton OS de windows, et faire une mise à niveau, tu ne perdras aucunes données... Tu mets cela sur une clé usb via le logiciel rufus par exemple, et tu boots dessus.
Répondre
cedcedarz 65Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 13:01
Le problème est que je ne connais pas trop tout ce dont tu me parles. Niveau processus, je ne pourrai pas déceler quelque chose d'inhabituel dans le sens où je ne sais pas ce qui est habituel, je ne le regarde jamais...
Je ne connais pas l'ISO non plus, j'ai déjà entendu ce terme mais je ne sais pas ce que c'est..
Même chose pour booter, je ne sais pas comment on fait... Tu dis qu'il faut que je télécharge rufus. Je passe par CCM pour le trouver ? y a-t-il un tuto pour rufus ? où puis-je télécharger l'iso ?
dsl, mais je ne suis pas très calé...
En revanche, comme je devais faire réparer la PS de mon fils, j'ai décrit au même endroit les symptones d'écran noir de mon pc et le gars m'a dit que c'était dû à un virus. Tu en penses quoi ?
Merci pour ta patience...
Répondre
quentin2121 539Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juin 2017 à 13:20
tu télécharges l'ISO de windows7, c'est à dire l'image système à ce site:
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?t=915
Ensuite tu le mets sur une clé usb via le logiciel rufus, à télécharger sur /sites/details/01net.com par exemple.
Puis tu redémarres ton pc en allant dans le boot, cest F2 sous win7, tu mets la clé usb à démarrer en No1, puis tu auras l'image système de windows, tu choisiras de mettre à niveau, c'est une sorte de réparation de windows, çà prendra quelques heures: 2 ou 3 selon ton système. Tu ne perdras aucunes données, au départ de l'opération çà analyse ton ordi, te dis s'il y a des incompatibilités, et surtout s'il peut faire l'opération! Tu as un système neuf, plus de soucis... Il ne te demandera pas ta clé d'activation de windows je pense, puisque c'est sur le même pc, il l'as reconnaitra, mais ou cas ou, note là sur une feuille, c'est une clé de 5 groupes de caractères, de 5 chacuns= 25; On l'as trouve sur une étiquette au dos du pc portable, ou sur la tour.
Répondre
cedcedarz 65Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 22:18
Merci beaucoup pour ton aide. Il y a pas mal de choses à faire et comme tu l'as vu je ne suis pas tous les jours dispo, mais je vais faire les démarches que tu préconises et te tiendrai au courant. merci encore...
Répondre
cedcedarz 65Messages postés jeudi 27 décembre 2012Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 17:36
Bon, je suis de retour...
Avant de faire ce que tu m'as conseillé, j'ai emmené mon pc chez un ami, et quand il l'a branché sur son écran, le bureau s'est affiché sans problème, comme par magie... on en a déduit que le pb venait de mon matériel, mais pas de la touret de ce qui s'y trouve. de retour chez moi, j'ai redémarrer l'ordi en débranchant tous les périphériques, et le bureau s'affichait...donc j'ai testé tous les périphériques, et il s'avère que c'était ma clé wifi qui faisait bugger, certainement un conflit, donc je l'ai retirée et l'ordi fonctionne impec depuis. J'ai acheté un boîtier cpl et internet fonctionne, car en effet j'ai lu sur internet que windows 7 était assez capricieux avec les clés wifi... je ne sais pas si c'est vrai, mais en attendant, je peux dire mon pb est résolu.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !