Problème mémoire

Fermé
Kakoun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 18:07
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 juin 2017 à 21:13
Bonjour j'ai acheté un poste mais je n'ai pas de mémoire de stations même sur l'ancien il n'avait pas de mémoire on m'a parle, d'inverser le fils jaune et rouge mais à quelle endroit ? Doit je inverser ces deux fils ? Merci d'avance

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 juin 2017 à 21:13
Salut Kakoun, en principe les normes de couleur pour l'alimentation sont : jaune= + permanent et rouge= + après contact

Ton autoradio doit fonctionner actuellement même si le contact n'est pas mis et ne garde pas les stations en mémoire

Si c'est le cas, si tu inverses les fils jaune et rouge, ton autoradio gardera les stations en mémoire et ne fonctionnera plus contact coupé, ce qui est plus logique

Idéalement, tu dois effectuer l'inversion au plus près des bornes du poste, sans toucher au faisceau d'origine (regarde quand même si le faisceau n'a pas déjà été bricolé pour avoir le poste qui fonctionne contact coupé, donc les fils jaune et rouge inversés en amont du poste)

Le mieux étant de tester les alimentations avec un multimètre pour être sûr de leur fonctionnement...

0