Virus dans Windows Update

Fermé
claudej175 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 4 juin 2017 à 16:06
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 4 juin 2017 à 17:17
Bonjour,
Il y a 1 ans j'ai téléchargé un logiciel dans un lien,c'était un virus affichant des publicités,mon antivirus Windows defender a "rapidement" tout supprimer.Deux heures plus tard je vois une mise à jour Windows update,je fait cette mise à jour.Quand je rallume mon ordinateur,j'ai un fond noir avec un message en bas "vous utilisez une version invalide de windows 7",une quinzaine de minutes plus tard le bureau s'ouvre sur un fond noir,j'ai formaté mon ordinateur.Aujourd'hui mon ordinateur fonctionne à peu près avec des erreurs systèmes sur certains fichiers,j'ai téléchargé des antivirus et des antimalwares mais ils ne trouvent aucun virus à croire qu'ils sont corrompus,le seul programme qui fonctionne c'est anvir task manager et il m'a bloqué des programmes douteux tel que:"gather networkinfo","vids.ffds","ac3file","ffdshow audio decoder","haali media".Je demande pas de l'aide pour mon ordinateur,je demande juste à savoir si vous connaissez ce virus car j'ai beau chercher partout sur le net je ne trouve rien.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 4 juin 2017 à 17:22
Bonjour !

Du peu que j'ai cherché, ce n'est pas "un" virus, mais plusieurs qui sont à l'origine de tout ce bazar
Quand à savoir si on le connait... des virus - pardon... malveillants - il y en a des centaines de millions. Sans mentir. Et encore si c'est pas plus.
Je serais toi que je formaterais mon pc, j'analyserais tout mon stockage de manière approfondie à l'aide d'une clé usb de désinfection... mais ça tu le sais déjà puisque tu ne "demande pas de l'aide pour ton ordinateur"

Autrement, essaie au moins d'avoir une hygiène informatique digne de ce nom... session courante avec des droits limités, navigation douteuse via une machine virtuelle, un vpn et idéalement via le réseau onion, téléchargement des logiciels sur le site de l'éditeur et non par 01net, softtonic et consorts... et surtout : si un logiciel est signalé comme infection... le garde pas, trouve-en un autre.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire.

Ah si : on nomme un virus par sa signature dans la base de données virale du programme anti-virus qui l'a détecté. Là on a rien. A part que tu utilises Windows Defender. Qui est utile... s'il est utilisé avec un autre antivirus. Genre Avira Antivirus Free (ou Pro, selon). Et l'antivirus choisi, utilisé conjointement avec MalwaresBytes Anti-malwares, va faire que tes infections vont devenir d'un coup beaucoup plus rares.

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0