Wiko Iggy : carte Sim non reconnue

Fermé
Ludo92600 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 4 juin 2017 à 15:57
Ludo92600 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 7 juin 2017 à 18:38
Bonjour à tous !

J'ai un problême avec le Wiko Iggy qu'un ami m'a donné : il a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois jusqu'à avant-hier et depuis, c'est la cata. Voici les symptomes :
- j'essayais de lire mes SMS mais je n'avais droit qu'à un message "l'application SMS/MMS s'est arrêtée" et au bout de quelques secondes, le téléphone redémarrait (écran noir Iggy puis écran me demandant le schéma)
- j'essayais d'aller dans les paramètres, même tarif même punition : je n'avais droit qu'à un message "l'application paramètres s'est arrêtée" avec redémarrage au bout de quelques secondes.
- j'essayais d'aller dans la liste de mes contacts, là encore j'avais le message "l'application contacts s'est arrêtée" avec redémarrage au bout de quelques secondes.

Le redémarrage en recovery mode n'ayant rien donné (sauf un dessin avec un petit robot vert qui ressemble au logo androïd, allongé avec un triangle rouge sur lequel figure un point d'exclamation noir et cette légende : "aucune commande") j'ai été obligé de flasher la Rom en suivant la procédure indiquée ici :
https://customer-world.wikomobile.com/src/engine.php?to=launcher_imei
Les arrêts d'applications n'ont plus réapparu, j'ai pu entrer le code Wi-Fi de ma box, réinstaller quelques applications (wikipedia par exemple) et je pensais que tout allait bien, mais un autre problême est survenu : ma carte Sim n'est plus reconnue. Je l'ai nettoyée avec précaution puis je l'ai testée dans un autre smartphone (un vieux Samsung Galaxy Ace que j'avais gardé dans un tiroir) et là elle est reconnue sans problême, mais le Wiko Iggy ne veut toujours rien savoir. Du coup, plus de réseau, plus de téléphone, plus de SMS etc.... j'avoue être bien ennuyé.

Que faire pour que ma carte Sim soit à nouveau reconnue normalement par mon Wiko Iggy et que je puisse à nouveau l'utiliser sans problême ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Ludo92600 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 17:23
Bon j'ai essayé d'appeler le service après-vente de chez Wiko au numéro indiqué sur cette page :
https://support.wikomobile.com/maj/WIKO_MAJ_ALL.pdf
Le seul conseil qu'ils ont réussi à me donner, c'est de refaire la mise à jour.... j'ai essayé pour voir, mais ça n'a rien changé et le problème persiste : ma carte Sim n'est toujours pas reconnue :-(

Que faire ?
0
Ludo92600 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017
7 juin 2017 à 18:38
Le problème est résolu :-)

Je suis allé au guichet de la Poste pour demander conseil au guichetier puisque je suis chez la Poste Mobile (en tant que facteur, j'ai 20% de réduction) et le gars, après avoir tripatouillé pendant quelques minutes dans les entrailles de mon Wiko Iggy (pendant ce temps, je discutais avec un autre guichetier) a fini par me le restituer en parfait état de marche. Je lui ai demandé comment il avait fait, histoire d'en faire profiter les habitués de ce forum, mais je n'ai pas tout compris à ses explications : une histoire d'emplacement de carte Sim obstrué par des saletés, je crois....

Enfin bon, mon problème est résolu et je profite de l'occasion pour adresser de chaleureux remerciements aux gens d'ici qui m'auraient aidé si ils en avaient eu l'opportunité : c'est grace à des forums comme le votre qu'internet reste un lieu de convivialité et d'entraide :-)

Ludo le Facteur
0