rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Clé USB absente du poste de travail

DGI75, le dimanche 26 août 2007 à 19:57:04
Bonjour,
Je suis sous windows XP SP2.
Lorsque je branche ma clé usb, elle est bien reconnue par windows mais elle n'est pas disponible sur le poste de travail.
Pour y avoir accès, je vais dans le menu Démarrer > Exécuter, et j'entre compmgmt.msc. Je choisi "Gestion des disques", je clic-droit sur la clé USB et je choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". Je clique sur le bouton "Modifier" (en effet, la clé usb n'a pas de lettre d'attribuée). Je choisis la lettre de lecteur parmis celles disponibles et je clique sur Ok. Après cette manipulation, je peux ouvrir ma clé usb à partir de la gestion de l'ordinateur qui apparaît après fait menu Démarrer > Exécuter > compmgmt.msc. Mais ma clé usb n'est toujours pas disponible à partir du poste de travail.
A +
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à DGI75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lole23, le dimanche 26 août 2007 à 20:14:04
salut
va dans le gestionnaire de peripheriques
clic sur outils
options des dossiers
onglet affichage et coche afficher les fichiers et dossiers caches
ouvre le dossier\windows\infet supprime le fichier infcache1
si le probleme n est pas resolu aller invite de commande
tape regedit
selectionne hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentVersion­
verifie si la valeur devicepath contient la donnee %systemroot%\inf
selectionne ensuite hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentVersion­\setup
et assure toi que la valeur drivercachepath contienne la donnee %systemroot%drivercache
a+
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à lole23

2

Ismail, le dimanche 26 août 2007 à 20:34:01
Salut!!

Moi aussi j'ai le même problème...J'ai fait ce que t'a dis mais ça pas marcher...
je crois que le problème est dans l'explorateur,car la clé usb est parfaitement reconnue par windows...
Il y a même l'icône "retirer le périphérique.."...

merci!
a+
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Ismail

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Ismail, le dimanche 26 août 2007 à 21:35:48
Salut!!!

voila la solution ...
moi aussi j'ai se problème il y a quelque instant ,mais j'ai trouver la solution(Dans une ancienne discution ) http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2337120-disques-­amovibles-disparu-du-poste-de-travail
"Je remercie vraiment l'écriveur de cette solution (Bidibull) qui m'a sauver"
ok.voilà comment faire :

"- Le problème vient en fait (en tout cas dans mon cas) d'un conflit de certains fichiers de daemon tools avec ceux de windows (notamment SP2).
La désinstallation de daemon tools ne résout pas le problème, il faut aller chercher manuellement les deux fichiers à virer. Ils se trouvent dans c:\windows\system32\drivers, mais pour être sur de les trouver, moi j'ai préféré faire DEMARRER/RECHERCHER sur ces deux noms:
- sptd.sys
- sptd_un_nombre.sys

Il reste après à les supprimer et à redémarrer windows, et les disques amovibles usb réapparraisent enfin dans le postre de travail!!!! "

j'espère que ça t'aidera!!!!
Amicalement...[iSmAiL]
A+
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Ismail

4

DGI 75, le dimanche 14 octobre 2007 à 17:02:45
Hello
Merci de votre participation
Problème résolu en réinstallant windows XP
Bonne journée
Répondre à DGI 75
Clé usb absent dans le poste de travail (Résolu)ma clé usb n'apparait pas dans le poste de travail c-a-dire impossible d'explorer , mais elle est reconnue par le pc car la flèche verte apparait sur la barre des tâches et la clé apparait dans la liste du : retirer le peripherique en toute... www.commentcamarche.net/forum/affich-2946714-cle-usb-absent-dans-le-poste-de-travail
Probleme cle USB (Résolu)Bonjour J'ai une clé USB qui marchait très bien, et du jour au lendemain elle n'a plus marché. Quand je la connecte, l'ordi la reconnaît (elle se trouve dans le poste de travail), et quand je veux y entrer, un message s'inscrit:... www.commentcamarche.net/forum/affich-1800646-probleme-cle-usb
Clé USB illisible (Résolu)Bonjour, Mon PC (portable) travaille sur xp (configuration de vaio [sony]) Ma clé USB (MEVIS 1GB) ne fonctionne pas. quand je vais sur poste de travaille et que je clique sur le disque qui lui correspond, elle m'invite à formater ma clé, ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2730619-cle-usb-illisible
[Driver] Clés USB sous Windows 98Les clés USB sont, en général, automatiquement reconnues sous Windows 2000 et versions supérieures. Mais ce n'est pas le cas sous Windows 98 et versions inférieures. De plus en plus de constructeurs de clés USB ne fournissent plus de drivers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-179-driver-cles-usb-sous-windows-98
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb
[Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnuAvant toute chose il faut noter qu'une clé USB ou un lecteur USB ne pourront fonctionner qu'à partir de Windows 98 SE (Seconde Edition). Assurez-vous que les ports USB sont bien des ports USB 2.0 (USB Haut Débit). Dans le cas contraire, la clé pourra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2465-windows-pilote-driver-lecteur-mp3-ou-cle-usb-non-reconnu
[clé usb] impossible de démarrer ma clé (Résolu)Salut, Ma clé usb philips 512MB ne fonctionne plus; elle semble bloquée: lorsque je la branche à mon pc (windows xp), elle s'affiche dans le poste de travail, mais lorsque je double-clique dessus, un message m'indique "Insérez un disque dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1446616-cle-usb-impossible-de-demarrer-ma-cle
Clé usb kingston DataTraveler ReadyFlash (Résolu)Ma clé USB ne marche pas avec windows Vista surmon ordinateur. Il la reconnait mais me demande d'insérer le CD du pilote Elle apparait dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation mais pas dans le poste de travail Que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3619920-cle-usb-kingston-datatraveler-readyflash
Clé usb se trouve dans Appareils mobiles et.. (Résolu)Bonjour ! J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, dès que je branche une clé usb ou mon appareil photo, il n'est plus affiché sur le Poste de travail, mais dans le «Appareils mobiles et multimédia». Est-ce que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2985295-cle-usb-se-trouve-dans-appareils-mobiles-et
64 Go dans une clé USBLa marque BUSlink crée l'événement en proposant une clé USB de taille tout à fait raisonnable pouvant contenir 64 giga-octets de données. Il faudra néanmoins débourser 5000$ (soit 4140€) pour acquérir ce petit bijou et la moitié pour obtenir sa... www.commentcamarche.net/actualites/64-go-dans-une-cle-usb-2176723-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Clé USB absente du poste de travail »