Clé USB absente du poste de travail

Résolu/Fermé
DGI75 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 19:57
 DGI 75 - 14 oct. 2007 à 17:02
Bonjour,
Je suis sous windows XP SP2.
Lorsque je branche ma clé usb, elle est bien reconnue par windows mais elle n'est pas disponible sur le poste de travail.
Pour y avoir accès, je vais dans le menu Démarrer > Exécuter, et j'entre compmgmt.msc. Je choisi "Gestion des disques", je clic-droit sur la clé USB et je choisis "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès". Je clique sur le bouton "Modifier" (en effet, la clé usb n'a pas de lettre d'attribuée). Je choisis la lettre de lecteur parmis celles disponibles et je clique sur Ok. Après cette manipulation, je peux ouvrir ma clé usb à partir de la gestion de l'ordinateur qui apparaît après fait menu Démarrer > Exécuter > compmgmt.msc. Mais ma clé usb n'est toujours pas disponible à partir du poste de travail.
A +
A voir également:

4 réponses

Salut!!!

voila la solution ...
moi aussi j'ai se problème il y a quelque instant ,mais j'ai trouver la solution(Dans une ancienne discution ) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2337120-disques-amovibles-disparu-du-poste-de-travail
"Je remercie vraiment l'écriveur de cette solution (Bidibull) qui m'a sauver"
ok.voilà comment faire :

"- Le problème vient en fait (en tout cas dans mon cas) d'un conflit de certains fichiers de daemon tools avec ceux de windows (notamment SP2).
La désinstallation de daemon tools ne résout pas le problème, il faut aller chercher manuellement les deux fichiers à virer. Ils se trouvent dans c:\windows\system32\drivers, mais pour être sur de les trouver, moi j'ai préféré faire DEMARRER/RECHERCHER sur ces deux noms:
- sptd.sys
- sptd_un_nombre.sys

Il reste après à les supprimer et à redémarrer windows, et les disques amovibles usb réapparraisent enfin dans le postre de travail!!!! "

j'espère que ça t'aidera!!!!
Amicalement...[iSmAiL]
A+
3
Utilisateur anonyme
26 août 2007 à 20:14
salut
va dans le gestionnaire de peripheriques
clic sur outils
options des dossiers
onglet affichage et coche afficher les fichiers et dossiers caches
ouvre le dossier\windows\infet supprime le fichier infcache1
si le probleme n est pas resolu aller invite de commande
tape regedit
selectionne hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentVersion
verifie si la valeur devicepath contient la donnee %systemroot%\inf
selectionne ensuite hkey_local_machine\software\microsoft\windows\currentVersion\setup
et assure toi que la valeur drivercachepath contienne la donnee %systemroot%drivercache
a+
0
Salut!!

Moi aussi j'ai le même problème...J'ai fait ce que t'a dis mais ça pas marcher...
je crois que le problème est dans l'explorateur,car la clé usb est parfaitement reconnue par windows...
Il y a même l'icône "retirer le périphérique.."...

merci!
a+
0
Hello
Merci de votre participation
Problème résolu en réinstallant windows XP
Bonne journée
0