Mixer différentes RAM de différentes capacités et fréquences

Fermé
ClarisRRf - Modifié le 4 juin 2017 à 10:02
AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 4 juin 2017 à 10:37
Bonjour les amis :)

Voilà je viens de changer ma RAM 2X4go en 1444 mhz DDR4 en 2X8go en 2400mhz DDR4.

Je vais bientôt changer ma carte mère(actuellement ma carte mère possède 2 slots de RAM)et ma nouvelle carte mère va avoir 4 slots.
Ma question est: Es-que je peux réunir mes anciennes et nouvelles RAM ensemble sur ma nouvelle carte mère ?

1 réponse

AbigoorBaal Messages postés 257 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 137
4 juin 2017 à 10:37
Bonjour l'ami,
es tu sur que ta prochaine carte mère prend en charge la fréquence de tes nouvelles barrettes de ram ?
dans tous les cas tu peux te retrouver comme ceci :
ta carte mère n'es compatible qu'avec les anciennes, et tu auras ta machine qui ne fonctionnera qu'avec les deux anciennes, et ne détectera pas les nouvelles, ou ne démarrera tout simplement pas tant quelles sont présentes dans les slot. deuxième cas de figure, ta carte mère est 100% compatible avec les deux fréquences, et tes ram sont compatibles entre elles, et la, tu pourras avoir les capacités additionnées mais tu perdras les avantages de la plus rapide puisque ta carte mère, face à ces deux fréquence, passera tout le bus de données des ram à la vitesse de la plus petite, voire à la plus petite fréquence que prend en charge le bus de données de la carte mère.

--
0