Problème date et heure

Fermé
kevin - 4 juin 2017 à 09:00
capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 4 juin 2017 à 09:13
Bonjour à toutes et à tous

Un client chez qui je vais refaire le réseau à eu une coupure d'électricité qui à éteint les serveurs et les ordinateurs. La personnes qui a fait la précédente installation n'a prévu aucun onduleurs, que ce soit pour les PC ou les serveurs.

Ils ont un serveur sous Windows 2003 avec un domaine Active Directory.

Lors qu'un des utilisateur à redémarré son PC, il s'est retrouvé avec une date modifiée à 2007. Le PC est très récent et tourne sous Windows 7. Il m'a indiqué qu'il a essayé de modifier la date manuellement, mais qu'en redémarrant le PC, la date était à nouveau à 2007.

Il a attendu un peu, puis la date s'est réglé correctement. Le domaine AD synchronise l’heure avec un serveur NTP à mon avis.

Bien que la mise à jour de la date se soit faite 15 min plus tard, on ne devrait pas avoir une date à 2007 au redémarrage ? A moins que le serveur ait envoyé une mauvaise date au PC, car pas encore synchronisé au serveur NTP ? Le serveur est un peu vieux, et je pense qu'il faut remplacer la pile.

Est-ce que le bios a pu être endommagé du fait de la coupure ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci beaucoup.

1 réponse

capthor Messages postés 1449 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 281
4 juin 2017 à 09:13
Moi mon ordi ne supporte plus les coupures de courant et a chaque coupure je dois reconfigurer sur quel DD il doit boot etc.

Je pense donc qu'il faut d'abord essayer de configurer correctement le serveur
0