Nouvelle arnaque skype webcam...

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2017 à 22:01
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 06:13
Bonsoir a tous,

Oui je sais j ai été assez bête pour me faire avoir, je suis dans une période délicate de ma vie et je me suis fait avoir sur Skype...

Je sais que des dizaines de sujets ont déjà été publiés, et j ai lu les sujets qui sont consacrés à que faire en cas d arnaque

Ma réaction a été la suivante, supprimer et dénoncer un abus sur skype, supprimer mon compte Skype
Et j avais déjà pas mal d info sur mon profil Facebook qui était masqué comme mes amis, la plupart de mes photos
Malgré tout la personne a réussi à me sortir la liste de mes amis et menace de leur faire circuler sa capture
Doit je craindre cela? Que puis je faire en plus?
Car avec ma bêtise je me sens mal et j ai peur que ma vie soit ruiné auprès de mes amis pour juste avoir voulu passé un moment agréable au milieu de cette mauvaise periode
J ai retenu la leçon...

Merci a ceux qui répondront

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
5 juin 2017 à 11:07
Bonjour

Pour se rassurer (un peu..) quant à l'éventualité de transmission à la liste FB d'un lien vers la vidéo mettre en œuvre le bobard du gros virus.

Il reste que les escrocs n'ayant pas de temps à perdre ne vont pas gaspiller leurs précieuses minutes à diffuser les 'œuvres' de leurs clients..

Le retour au calme se fait assez rapidement. Disons entre 3 et 7 jours (en moyenne), surtout lorsque l'on ne répond plus et que l'escroc réalise qu'il parle aux murs (Couper tout canal de contact avec le brouteur..).

Les 'affaires' continuent et le brouteur se concentre sur de nouveaux 'recrutements' et sur l'exploitation de ceux ci. Mieux vaut consacrer son énergie aux pigeons qui coopèrent (= qui envoient du fric..) plutôt que sur les caboches qui se sont mises aux abonnés absents. Question de rentabilité!

Donc profile bas. Dans 2 semaines tout sera oublié!

Cool.. Zen... Relaxe.. Moments déplaisants mais pas mortels!

A+
5
Utilisateur anonyme
6 juin 2017 à 12:56
Merci pour ta réponse precieuse, je n ai pas pris la précaution d envoyer ce message à mes amis car ça va amener à des questions auxquelles je ne veux pas répondre
Cela va faire 3 jours en fin d après midi et je n ai aucun message du brouteur (surtout que j ai supprimé le compte Skype et qu' il ne m a jamais ajoute sur fb et qu' il n'a pas mon adresse mail)
Je me dit qu' il a du lâcher l affaire car il a rapidement du voir qu' il n obtiendrait rien de moi mais j arrive a pas a me sentir serein malgré tout!
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 juin 2017 à 13:06
Respire , zen, cool, relax , je comprend ton état, les brouteurs ont le chic pour provoquer chez leurs victimes une sorte de peur panique qui peut perdurer plusieurs jours, s'il n'as pas ton adresse mail ni N° de téléphone, il y a longtemps qu'il est passé à autre chose...
Vas faire un tour, occupe toi...
0