Virus Amazon Assistant

Fermé
Meno - 3 juin 2017 à 18:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 juin 2017 à 20:12
Bonjour,

Depuis plus de 3 jours je n'arrive pas du tout à travailler sur mon ordinateur et pour cause : mon écran est totalement rempli de plusieurs dizaines de pages Internet Explorer ouvertes par le moteur de recherches : C:\Program Files (x86)\Assistant\aa.hta que je n'ai jamais installé.

Amazon est insupprimable depuis panneau de config : sup ou modifier une application. Il est également impossible de le supprimer dans C: programmes files (x86) où il apparaît en Amazon Assistant.

Voici les rapports d'erreurs. Merci de votre aide

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170603_o12p6g6k6v7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170603_l13g13l7w13t10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170603_z9k12i10l10m11
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2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 juin 2017 à 19:05
Salut,

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Désinstalle aussi Winzip.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
(Distromatic) C:\Program Files (x86)\Amazon Browser Settings\updater.exe
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3524356206-933827197-2382946645-1001 -> {B3B3A6AC-74EC-BD56-BCDB-EFA4799FB9DF} URL = hxxps://www.amazon.fr/gp/bit/amazonserp/ref=bit_bds-p10_serp_ie_fr_display?ie=UTF8&tagbase=bds-p10&tbrId=v1_abb-channel-10_0_1201_1401_20160229_FR_ie_ds_&tag=bds-p10-serp-fr-ie-21&query={searchTerms}
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [102064 2017-02-28] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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Merci de ton retour.
Super les fenêtres ne s'ouvrent plus et par contre je n'ai pas vu de message particulier et j'ai eu un redémarrage. Est-ce normal ? Grave ?

Quant à la réparation des navigateurs, qu'entends-tu par "premier paragraphe" ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 juin 2017 à 20:12
suivre le premier paragraphe de chaque tuto pour le réinitialiser et remettre les paramètres par défaut.
enfin c'est surtout à faire sur celui que tu utilises.
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