Marges plus grandes et fond transparent

Résolu/Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 3 juin 2017 à 11:36
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 - 9 juin 2017 à 13:47
Bonjour :)

suivant les thèmes que je choisi, il m'est toujours impossible de profiter d'une bonne largeur pour mes articles. Ces dits articles sont étroits.

En gros, sur un thème wordpress, il y a souvent un fond monochrome qui cache l'arrière plan et sur lequel, nos articles sont écrits. Généralement cela prend la moitié centre de la page. Mais les articles sont eux mêmes considérablement réduits dans ce bloc monochrome avec des marges tellement ahurissantes, que pour lire un article il faut mouliner la molette de la souris pendant des lustres.

Il faut apparemment modifier quelques lignes sur le style.css mais le code ne fait pas parti de mes points forts. (malgré un certain nombre de cours que je me suis payé).

Du coup, comment faire pour modifier la largeur de base d'un thème pour avoir des articles qui respirent un peu plus ?

Puis le 2eme point est que je n'aime pas ce principe de bloc qui nous cache l'arrière plan. Y'a t il un moyen de réduire son opacité ?


Voilà je sais pas si c'est très clair alors n'hésitez pas à me demander d'approfondir si ce n'est pas le cas :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
6 juin 2017 à 01:45
On est mardi :)

Comment modifier son thème Wordpress ?

N'hésite pas à me dire si il te faut autre chose, normalement j'ai tout mis pour que tu puisses facilement t'y coller !

1
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
6 juin 2017 à 11:37
Salut et merci à toi :)

Par contre le lien ne marche pas :(

Mais ne me dis pas que tu as fait un tuto juste pour moi à 1h30 du mat !! :)
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
6 juin 2017 à 12:51
Salut,

Je redémarrais le serveur, tu es tombé pile quand il fallait pas ^^, vas-y là.

Les insomnies... ;-)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié le 6 juin 2017 à 15:39
Merci :)

J'ai pu analyser le tuto mais je suis bloqué lorsque “En bas à gauche, on peut modifier notre code CSS à la volée pour voir ce que cela donne.“
le code est en partie verrouillé et il m'est impossible de la manipuler.
Je suis sur firefox.

Le style.css qui s'est créé est quasi vide et ne parle que du thème, de l'auteur et sa description. J'imagine que c'est donc une page vierge sur laquelle nous mettrons les modifs en temps que fichier enfant du thème principal, c'est bien ça ?
Mais dans ce cas, est ce que je peux directement taper mon code sur ce fichier ou il faut modifier le code via l'inspecteur (F12) ?

Et du coup, pour modifier et l'opacité et le padding de la zone de contenu, je dois réécrire le code sur ce fichier enfant ?




Si je vais sur la zone de contenu voilà le code:
<div class="post-container">


<div class="post-header">

<h1 class="post-title">Volume3</h1>

</div>

<div class="post-inner">

<div class="post-content">



</div> <!-- /post-content -->

<div class="clear"></div>

<div class="post-meta"><p class="post-edit"><a class="post-edit-link" href="http://localhost:8888/wordpress/wp-admin/post.php?post=480&action=edit" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Edit Page</a></p></div>
</div> <!-- /post-inner -->



</div>


Mais je ne trouve pas où modifier opacité et padding.
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
6 juin 2017 à 18:47
Je peux modifier l'opacité du fond de contenu mais le problème est que le contenu est lui aussi impacté.

Comment faire pour que seul le fond soit modifiable et non le texte et les images qu'il contient ?
Voici le bout de code ajouté dans “apparence éditeur“ :

div.content {
opacity: 0,5;
}


Merci beaucoup :)
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
7 juin 2017 à 11:24
Oui, c'est normal que le fichier soit vide !

Oui, tu as tout compris, tu écris ton style dedans. Tu ne peux pas modifier via FF ? Bizarre...

Dans ce cas, ce n'est pas
opacity
, mais
background-color: rgba(255, 255, 255, 0.5);


;-)
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 juin 2017 à 13:29
Salut !

Ca a pas l'air très compliqué, donne l'URL d'une page qu'on regarde :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
3 juin 2017 à 18:32
1 - En fait pour être plus clair, je cherche à diminuer l'opacité de la zone de contenu pour que l'image d'arrière plan soit un peu visible.
Du genre :

opacity : 0.4;

2 - Et dans la zone de contenu, mes articles ne prennent qu'une petite place au centre. Les marges sont beaucoup trop grandes.
Du coup sur mon portefolio, toutes mes images miniatures sont superposées. Pas une seule n'est à côté d'une autre.

Peut être à modifier dans margin ou padding mais à quel endroit ? Post Content ?
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 juin 2017 à 20:12
Oh la la ! On crée un thème enfant sur Wordpress, on modifie pas directement le code du thème :(

Car sinon, à chaque mise à jour du thème tu perdras tout !

Regarde l'excellement Child Theme Configurator, un des meilleurs plugins Wordpress.
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
4 juin 2017 à 13:25
D'accord ça me parait cohérent, merci pour le lien :)
Dans ce cas, soit j'apprends à me servir de child theme config, soit je trouve un thème qui me convient parfaitement...

Dans le 1er cas, il faut compter combien de temps pour comprendre les rouage de child config pour espérer obtenir ce qui nous convient ? Car s'il y a bcp de “code“, ça va pas être de la tarte ! Je suis une brêle avec ce vocabulaire et ce malgré toute la bonne volonté :(
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
4 juin 2017 à 14:47
En fait malgré tout le code qu'il y a c'est plutôt facile... je ferais un tuto mardi, je te le mettrais sur le forum ;-)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
4 juin 2017 à 15:06
Cool ça :)
Avec plaisir :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié le 7 juin 2017 à 18:58
Bon...

Je vais rester calme...

J'ai fais une grosse bourde.
Voulant changer la page principale de blog par une simple page d'accueil statique, j'ai suivi le commentaire d'un adhérent sur un forum.
Réglages/Général
Puis modifier Adresse web de WordPress (URL)
et Adresse web du site (URL).

ça m'a pourri mon site :(
J'ai eu à la place uniquement des pages blanches avec cette indication :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, you@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.


Je suis donc allé dans phpMyAdmin et j'ai modifié dans wp-options les 2 adresses pour les remettre telles qu'elles étaient juste avant.
Du coup, la page blog est de nouveau active.



Seulement voilà : Je ne peux plus accéder aux autres pages statiques et le même message cité plus haut est toujours là...

J'espère vraiment pas devoir tout recommencer parce que là mon ordi va passer un sale quart d'heure avec vu du 8ème étage...
0