Connexion internet avec sosh

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 juin 2017 à 11:00
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 juin 2017 à 18:23
monsieur, madame, bonjour,
Ma compagne a un problème avec sa connexion internet et sosh : le téléphone fixe marche pais pas la connexion internet Wi Fi avec sa box, depuis 10 jours.
Elle ne peut jamais joindre la hot line par téléphone. Je suis sur SFR et j'ai essayé d'envoyer un message mais je suis reconnu comme étranger au réseau et rebouté .
IL s'affiche lors d'essai de connexion : DNS_PROBE_FINISHED_N_O_INTERNET .
Ensuite si elle tente la résolution par windows ( 10 ) :
Wi-FI n'a pas de configuration IP valide .
Je pense que le problème vient de Sosh meme ? Juste ?
Mais comment faire si on ne peut les joindre ni par tél ni par le net avec un autre fournisseur d'accès ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
matou83

5 réponses

matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
3 juin 2017 à 13:59
rebonjour,
depuis mon ordinateur, à 100 km de distance, au téléphone avec elle qui était devant son écran, j'ai tenté le dépannage à distance en me connectant sur l'aide sosh : en ré-essayant la connexion avec sa box et après avoir répondu à pas mal de questions , mis les paramètres correspondant à sa box , il m'est renvoyé le message : "PPOE erreur 651 - le modem a renvoyé une erreur " Que comprenez vous ???

J'ai envoyé aussi par courrier à ma compagne le tutoriel mis su CCM pour rétablir la connexion internet , difficile à expliquer par téléphone . Avec la Pentecôte ça va prendre un certain temps .....Pour les participants au site CCM aussi , mes excuses pour ce dérangement en pleines vacances !!!! Merci d'avance pour les courageux qui n'hésiteront pas à perdre du temps avec deux paumés en informatique ....
Mille mercis .
matou83
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
6 juin 2017 à 21:07
Bon, pas de nouvelles fraîches ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 juin 2017 à 10:15
Bonjour

Est-ce que , en se connectant avec un cable ethernet directement sur la box , cela fonctionne ?

Est-ce que d'autres appareils fonctionnent en WiFi : tablette, telephone, ...
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
7 juin 2017 à 12:06
Bonjour phil2k et merci pour votre réponse : elle n'a pas de cable ethernet mais je vais lui demander éventuellement d'en acheter un ?? Cependant elle est reliée par Wi-Fi à la box par son téléphone portable ! Y a-t-il un souci par exemple avec l'anti-virus qui pourrait empêcher cette liaison ? Que signifie le message " PPOE erreur 651 " ???
Windows ne peut rétablir la liaison et répond : pas de configuration IP valide !
Est-ce Sosh qui ne lui envoie pas d'adresse IP convenable ??? Je suis perdu, elle aussi !
merci d'avance !

bien sincèrement
matou83
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 juin 2017 à 14:55
Quel anti-virus est installé ?
Si c'est Avast , désinstallez le , pour tester ..
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10 > phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023
7 juin 2017 à 15:54
Oui, c'est avast , mais je l'ai aussi , pour moi avec MBAM en plus ( dont je suis plus content que d'avast car il m'avertit de plus d'alertes qu'avast ) Mais merci, je n'y aurais pas pensé , je vais le lui dire , et vous tiens au courant . Merci .
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
Modifié le 10 juin 2017 à 20:38
Merci pour le conseil, elle l'a désinstallé et ça marche . Pourquoi ? ?
J'ai l'impression que ce sont une nouvelle fois les mises à jour windows qui ont flingué une partie d'avast . Moi ça ne m'est jamais arrivé avec avast , mais avec MBAM si , il ne marchait plus juste après une mise à jour windows....Je l'ai ré-installé et ça a marché . De meme avec mon imprimante, juste après une mise à jour windows elle n'était plus reconnue, j'ai du la ré-installer .... Marre de ces mises à jour qu'ils recommandent pour faire face aux nouvelles intrusions mais qui en fait posent pb elles-memes !!
Le problème pour mon amie , c'est qu'elle ne veut plus ré-installer d'anti-virus et se trouve ainsi à la merci de toute infection qui passe . Elle va souvent sur facebook et j'ai moi des alertes virus fréquentes sur ce site ...
Que me conseillez vous pour elle ?
Moi perso je suis très satisfait d'avast et MBAM , je n'en changerai pas , le 2° m'avertis souvent de plus d'attaques que le 1° .....
Je signale le sujet résolu, mais si qqn peut me conseiller un anti-virus qui ne renouvelle pas le pb avec avast ???
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
11 juin 2017 à 11:08
Re

avast n en ce moment , fait des siennes et a tendance à bloquer l'acces à internet ...

Pour l'antivirus , utilisez celui intégré à Windows : Windows Defender.
Activez le
Il est mis a jour régulierement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
11 juin 2017 à 18:23
Merci encore phil2k, je lui transmets .
0