Chaines principales codées

Fermé
antonincath Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 3 juin 2017 à 00:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 juin 2017 à 08:24
Bonjour!

Je viens ici car j'ai un problème avec ma TV que j'ai depuis quelques années. C'est une TV avec TNT intégrée qui a toujours très bien marché sauf depuis 2 jours où d'un seul coup en la rallumant je ne captais aucune chaîne.

Lorsque je relance une recherche de chaînes automatique (câble numérique) elle me trouve des centaines de chaînes et radios dans le désordre, mais surtout toutes les chaînes principales (de TF1 à LCI) sont "codées". Je ne peux visionner que des chaînes étrangères du genre "CNN" ou "Russia Today".

J'ai déjà débranché et rebranché mon câble.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup!

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
3 juin 2017 à 11:24
Bonjour et bienvenue,
Il faudrait nous en dire un peu plus, réception collective ? via réseau câblé ? lequel ? Que se passe t il chez tes voisins ?
1
antonincath Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
4 juin 2017 à 01:52
Bonjour, merci pour votre réponse. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une antenne par câble qui relie ma TV au mur (je suis locataire). Ma voisine n'a pas la télévision...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 4 juin 2017 à 08:47
Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quoi est connecté ta prise murale...
Tu dis que tu fais une recherche via " câble numérique " as tu essayé autre chose ?
Une antenne, c'est un râteau sur le toit, le câble c'est de la distribution par ...câble qui est géré par un cablo opérateur auprès de qui il faut s'abonner ou utiliser une "box " spécifique .
Ou bien encore une parabole collective avec distribution, dans le cas de TNT SAT sur le satellite Astra 19,2° Est, les chaines de la TNT sont cryptées pour des raisons de droit, la carte doit être renouvelée tous les 4 ans, ce qui n'as peut être pas été fait
Tu n'as qu'une voisine ?
Que dit le propriétaire ? le syndic ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1