Bug de branchement d'un micro-casque

Fermé
Dalbator Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 2 juin 2017 à 21:48
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2017 à 18:01
Bonjour,

J'ai une casque possédant un micro depuis maintenant plus d'un an et demi.

Il y a un peu plus de 2 mois les prises jack de mon PC ont arrêté de fonctionner pour je ne sait qu'elle raison. En effet si j'enregistre ma voix avec le micro et que j'écoute par la suite j'entend des grésillement et je peut imaginer ma voix a l'arrière mais très légèrement.

J'ai donc décidé de passer par un adaptateur Jack -> USB qui fonctionnait très bien jusqu'à hier ou je ne pouvais plus enregistrer ma voix (mais la sortie son fonctionne toujours)

J'utilise donc ma webcam qui est elle aussi brancher en USB pour enregistrer mon son mais la qualité est assez sale ce qui est assez dérangeant.

Ma question est donc de savoir si vous savez pour quelles raisons je ne peut plus enregistrer le son de mon micro ?

Je pensait que ca venait de la carte son ou d'un truc comme ca mais vu que je n'y connaît rien je ne veut pas m'avancer.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'eclaircissement dites le moi :p

Merci d'avace :D

4 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 juin 2017 à 22:13
Bonsoir,

Tu as une rupture filaire dans le câble qui va aux jacks, sur la liaison Micro.

Ce n'est pas en mettant un adaptateur USB que ça solutionnera la chose... J'ajouterai même que l'USB n'est pas fait pour l'audio et qu'il le dégrade (sauf pour de la voix téléphonique qui n'a aucun relief)

-- A mon avis la solution serait d'acheter un autre casque... sauf si tu es capable de réparer la coupure dans le câble... qui sera éphémère.

voici un exemple https://www.amazon.fr/Logitech-Stereo-Headset-Micro-casque-filtrage/dp/B003FRXFW0/ref=pd_cp_147_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=7DGTP0W3YKJD39M5P377

celui-ci a deux prises jacks, une pour les écouteurs et l'autre pour le micro.
0
Dalbator Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
2 juin 2017 à 22:26
Je pense pas que cela vienne du fil car de l'extérieur il est en bonne état et que si je branche mon casque sur un autre pc le micro fonctionne :/
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 juin 2017 à 23:17
OK... peut etre...?? l'angle du Câble peut etre différent et favoriser le contact sur l'un et pas sur l'autre... c'est plein de finesse ces trucs là.

Ce peut etre aussi le jack sur la carte mère qui a la soudure branlante... Mais l'USB..??
0
Dalbator Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 11:13
L'angle du câble ? pourquoi pas mais je voit pas comment tester ca :/ je vais essayer d'enregistrer ma voix en bougeant le fil dans la prise.

Je vais essayer d'ouvrir mon unité central demain ou après demain pour voir la soudure et voir ce que ca donne.

Mais c'est vrai que pour l'USB c'est bizarre, à moins que comme par hasard a l'intérieur de la clé seul le circuit concernant le micro soit mort ?
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 juin 2017 à 15:32
Oui, un câble qui commence une panne, c'est assez vicieux avant de devenir franc...

C'est pas obligé d'être une coupure; un court-circuit des conducteurs du micro font également la même chose.

Perso, j'ai eu cette panne, et sur Skype, c'est pas évident; car c'est le correspondant qui en souffre, nous, de notre côté, on a aucun inconvénients... et c'était dans la partie orientable du micro avec le support du casque, que se trouvait le désordre dans les fils, qui se touchaient ... Par moments.

C'est une tour ou un portable le PC..??
ça peut aussi etre des parasites...???
0
Dalbator Messages postés 51 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
3 juin 2017 à 17:17
Il s'agit d'une tour.

Pour je ne sait qu'elle raison la prise jack pour mon micro a décidé de refonctionner donc tant mieux :p mais j'ai toujours des petits grésillement dans le fond. Est ce que ca peut venir de la sensibilité du micro ? Ou est ce que ca vient du materiel ?

Parce que la du coup la jack du son est branché sur adaptateur USB et la jack du micro directement sur la tour donc c'est un peu la merde :/
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 juin 2017 à 18:01
Oui, c'est un peu désordre...!

Il est possible que le trajet du fil passe dans le périmètre de la carte mère ou graphic et soit induit par les fréquences de la carte et des calculs de la Tour...

Donc en se branchant uniquement sur le jack arrière du PC et aussi en faisant passer le fil à l'écart, ça diminuerai le champs du rayonnement.. surtout si ta tour est ouverte.. les taules des côtés par ex.

C'est également un point à vérifier.
0