Signaler

Comment couper un film [Résolu]

Posez votre question presci58 35Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 21:31 par ziggourat
Bonjour,

Je voudrais pouvoir couper une partie d'un film et je voulais savoir comment procéder svp ?

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez le faire avec n'importe quel logiciel de montage vidéo.
Par exemple, Windows Movie Maker qui est gratuit, et parfois déjà installé sur certains ordi.
Et il existe plein de tutoriels sur YouTube pour savoir comment fonctionne le logiciel.

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si vous voulez avoir une réponse plus précise, il faudrait indiquer le type de film (fichier vidéo) que vous avez.
Indiquez également votre système d'exploitation : XP, Vista, Windows 7,8 ou 10 ou autres ?

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci beaucoup de vos réponses :)
j'ai donc réussi avec windows movie maker2.6 à couper un film, seulement une fois coupé, sur l'écran il est plus petit, comment ca se fait ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
WMM 2.6 ré-encode le fichier en lui donnant des dimensions pré-définies, que l'on peut toutefois modifiées dans une certaine mesure, c'est pourquoi le fichier peut apparaitre "plus petit" ou différent en somme.

Suivant votre type de fichier, tu pourrais aussi essayer de le faire avec un logiciel permettant cette action en copie de flux directe (sans ré-encodage donc sans quasi aucune modification) comme Avidemux par exemple.

presci58 35Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:34
Merci beaucoup de la réponse ziggourat :)
par contre désolée de mon ignorance mais du coup je coup le film puis je passe par avidemux ?
J'ai un convertisseur, dans lequel j'ai convertis le film coupé mais ca n'a rien changé. Est ce pareil qu'avidemux ?
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 20:10
Oups ça ne marche donc je rédige une réponse...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut te servir de la vidéo originale dans Avidemux, et te servir des balises A et B pour délimiter la partie à supprimer puis aller sous l'onglet Editer et Effacer.

Remarque, les endroits de coupures doivent être des Images entières ou Frame I en anglais donc fais bien attention que la petite lettre soit I au début et à la fin de tes marquages, voir Image :

Ben ça ne fonctionne toujours pas semble-t-il, je n'arrive pas à mettre un aperçu... grrr donc à coté de Type ce doit être I-FRM.

presci58 35Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:55
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. J'essaie ca de suite :)
Pas besoin d’aperçu quand c'est bien expliqué ;)
Répondre
presci58 35Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 20:37
super j'y suis arrivé lol
merci beaucoup :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est avec plaisir :-)

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !