"Document non enregistré" sur document Excel [Résolu]

Slivo Arcaleni - 1 juin 2017 à 15:12 - Dernière réponse :  Slivo Arcaleni
- 19 juin 2017 à 13:34
Bonjour,

Sur le PC d'un collègue (Windows 7 64bits, Office 2013), il a un souci qui revient quelques fois qui peuvent se révéler bien bloquants.

Sur des fichiers, et ce de manière aléatoire, il ne peut plus enregistrer. Lorsqu'il essaie d'enregistrer ou d'enregistrer sous, le fichier affiche sa barre de chargement en bas à droite et annonce "Document non enregistré" sur une fenêtre d'erreur. J'avais soupçonné un problème réseau mais le réseau va bien, les micro-coupures n'ont jamais posé de problème pour l'enregistrement d'un fichier, tant qu'elles sont résolues au moment de l'enregistrement.

Par contre les fichiers incriminés sont liés à une base Oracle. Est-ce que cela pourrait venir de là? Les fichiers fonctionnent avec des macros et des liaisons à Oracle, mais par exemple il m'a montré un fichier qu'il ne pouvait plus enregistrer, il l'a fermé, refait exactement la même manipulation et cette fois ça marchait sans souci.

Si vous avez rencontré des problèmes dans le genre, pourriez-vous m'indiquer une solution?

Merci d'avance,
Slivo

Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Patrice33740 6345 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 21 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 18:12
0
Utile
1
Bonjour,

Il faudrait regarder du coté des macros, BeforeSave ou BeforeClose, éventuellement ajouter un DoEvents.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai pu regarder avec la personne qui gérait le fichier mais il n'y a pas de macros qui réagissent ni à la sauvegarde ni à la fermeture. Elles ne concernent que l'accès à la base de données ODBC ainsi que la mise-à-jour de ces données. Qu'entendez-vous par rajouter un DoEvents?

Merci d'avance,
Slivo.
Commenter la réponse de Patrice33740
Slivo Arcaleni - 19 juin 2017 à 13:34
0
Utile
Bon, après quelques tentatives de résolution et une discussion, il s'est avéré que le fichier était ouvert par un autre utilisateur qui lançait également la mise-à-jour, ce qui provoquait ce bug. Mon collègue a verrouillé son fichier en lecture seule et il n'a plus eu de souci depuis.
Commenter la réponse de Slivo Arcaleni