Filtre contient ET

Résolu/Fermé
mickmac Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - Modifié le 1 juin 2017 à 07:15
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 juin 2017 à 09:05
Bonjour,

J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramètre (3 mots suffit largement) et qui renverrait les numéros des codes et la désignation des articles en face de tous les désignations d'articles contenant ses 3 mots (donc contenant le parametre 1 ET le parametre 2 ET le parametre 3 )

Rien de bien compliqué à faire donc pour des connaisseurs en VBA ce que je ne suis pas malheureusement.
J'ai fait un exemple sur excel, mais la solution est pas économe et donc j'aimerais savoir si c'est possible de le faire en VBA afin que ça soit en plus un peu ergonomique à utiliser (que la personne qui cherche les code puisse rapidement changer les mots qu'il écrit en paramètre).

Et bien sur que si on rentre de nouveaux codes et produits , la macro continue à fonctionner en prenant en compte les nouveau ajouts

http://www.cjoint.com/c/GFbfiY8YsSJ
A noter que le fichier et pas terrible et que j'ai séparé les recherche pour 1 et 2 mots ce qui ne sert à rien en fait, mais au vu de ma solution, c'est pour gagner du temps car rechercher 2 mot est vraiment long.

Merci beaucoup de votre aide


2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 juin 2017 à 09:05
Tu sembles ^tre satisfait de ce que qu'on t'a proposé sur XLpratique...
1
mickmac Messages postés 413 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 6
5 juin 2017 à 20:38
Personne pour m'aider ? (en forme de petit up ^^)
0