Signaler

Filtre contient ET [Résolu]

Posez votre question mickmac 366Messages postés jeudi 25 août 2011Date d'inscription 16 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juin 2017 à 09:05 par michel_m
Bonjour,

J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramètre (3 mots suffit largement) et qui renverrait les numéros des codes et la désignation des articles en face de tous les désignations d'articles contenant ses 3 mots (donc contenant le parametre 1 ET le parametre 2 ET le parametre 3 )

Rien de bien compliqué à faire donc pour des connaisseurs en VBA ce que je ne suis pas malheureusement.
J'ai fait un exemple sur excel, mais la solution est pas économe et donc j'aimerais savoir si c'est possible de le faire en VBA afin que ça soit en plus un peu ergonomique à utiliser (que la personne qui cherche les code puisse rapidement changer les mots qu'il écrit en paramètre).

Et bien sur que si on rentre de nouveaux codes et produits , la macro continue à fonctionner en prenant en compte les nouveau ajouts

http://www.cjoint.com/c/GFbfiY8YsSJ
A noter que le fichier et pas terrible et que j'ai séparé les recherche pour 1 et 2 mots ce qui ne sert à rien en fait, mais au vu de ma solution, c'est pour gagner du temps car rechercher 2 mot est vraiment long.

Merci beaucoup de votre aide

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Tu sembles ^tre satisfait de ce que qu'on t'a proposé sur XLpratique...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personne pour m'aider ? (en forme de petit up ^^)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !