Désactiver l'héritage des dossiers ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mai 2017 à 08:48
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 juin 2017 à 11:35
Bonjour,

Je débute sur Windows Server et j'aimerais savoir comment désactiver l'héritage de groupe correctement car sur les options avancées du dossier l'héritage à beau être désactivé ça ne change rien.

J'ai un dossier Entreprise et à l'intérieur 2 sous-dossiers Comptabilité et Direction.
Je fonctionne de cette manière là, afin qu'un utilisateur puisse accéder au dossier Entreprise il doit faire partie du groupe Entreprise, le problème c'est que lorsque j'active le partage avec le groupe Entreprise le groupe s'ajoute alors sur les sous-dossiers que je vais créer ! Du coup même quelqu'un du groupe Direction peut accéder au sous-dossier Comptabilité puisque celui ci à hérité du groupe Entreprise du dossier Entreprise !

Donc je dois manuellement à chaque fois supprimé les groupes qui ont été hérités du dossier parent !

Alors soit c'est moi soit c'est vraiment Windows qui fait trop compliqué !

Surtout que mes premiers cours de droit qu'on m'a enseigné sont sur Linux et il n'y a pas ce système d'héritage directement et c'est sur ce concept bien moins le bazar


Merci si vous pouvez m'aider sur ça j'aurais fais un grand pas !

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
Modifié le 31 mai 2017 à 11:06
Bonjour,

Il faut désactiver l'héritage dans les propriétés de Comptabilité et de Direction.

Ajoute 2 groupes : Comptabilité et Direction
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2017 à 11:09
Salut, malheureusement ça ne règle pas mon problème puisque si je créer un nouveau sous-dossier par exemple Developpeur, il héritera directement des groupes du dossier parent Entreprise.

Et c'est exactement la chose que je ne veux pas, lorsque je créer un sous-dossier je veux qu'il n'hérite de rien du tout lors de sa création. Parce que là si je dois à chaque fois supprimer les groupes et désactiver l'héritage pour chaque sous-dossier créée c'est relou quoi... à moins que Windows ne permet justement pas ce que je veux
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905 > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 juin 2017 à 11:37
Je ne pense pas que c'est possible, tu ne peux pas créer un dossier sans permissions, c'est un peu l'équivalent du umask sur Linux.

Essaie de rajouter un dossier intermédiaire, que tu nommeras "Services" par exemple. Et tu désactives l'héritage à ce niveau.

Si ça ne marche toujours pas c'est que tu t'y prends mal.
0