Militaire américain [Résolu]

sidcali 3 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 05:57 - Dernière réponse :  Nina
- 6 déc. 2017 à 21:04
Consommation et internet Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour, il y a maintenant plusieurs semaines que je discute avec un soldat américain basé en Afganistan il m'envoi des photos de lui de sa vie à los angeles juste salle de sport et quelques photos en uniforme, me fait de belles phrases il est très proche, il me demande d'écrire une lettre par mail à une certaine adresse au USA pour avoir un congé urgent afin de me rejoindre en France, je l'ai rencontré en premier sur Facebook maintenant nous sommes en relation sur HANGOUT avez-vous déjà connu le cas? je vous remercie de vous lire
Afficher la suite 
3Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention

15 réponses

Répondre
jmarion3 53002 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 31/05/2017 à 06:13
+5
Utile
4
Bonjour ;

Ébauche d'arnaque connue depuis des lustres et comme dirait l'autre "l'habit ne fait pas le moine" !
Si j'ai un conseil à te donner (?) >> Laisse tomber ce "beau militaire" ! Mais attend d'autres avis .......

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
sidcali 3 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 05:52
Merci :)
jmarion3 53002 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > sidcali 3 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 06:40
Bonjour sidcali ;

Merci pour le retour
il ne me parle pas d'argent mais là je pense echec et mat lol je lui parle d'acteur américain il ne me réponds pas!
>> Ce genre d'individu dont la principale "qualité" est la patience jusqu'à ce que l’appât fasse son effet, pêche dans plusieurs viviers : Ce qui veut dire que tu ne dois pas être sa seule victime en ce moment !
En ce qui concerne la demande d'argent c'est une petite question de temps car çà ne va pas tarder à venir!
Cordialement et attention au coup de cœur sinon €€€.......
Sidcali > jmarion3 53002 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 08:46
Oui je le prends désormais avec amusement je lui mets la tête à lenvers il m a même dit que j'avais une double personnalité mdr
Sidcali > jmarion3 53002 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 21:34
Coucou marion je lai poussé aux vices avec mes questions et la il a lâche une demande d'argent et bien au final un grand smile qui se tord de rire et ciao bb bonne soirée
Commenter la réponse de jmarion3
Xileh 6947 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mai 2017 à 08:58
+5
Utile
1
Salut

Effectivement grand classique de l'arnaque, presque aussi usuel sur le net que la fumeuse loterie Microsoft...

Bref, à-moins de vouloir te faire plumer il te faut cesser tous contacts !

@+

sidcali 3 Messages postés mercredi 31 mai 2017Date d'inscription 1 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2017 à 05:54
Merci :) il ne me parle pas d'argent mais là je pense echec et mat lol je lui parle d'acteur américain il ne me réponds pas!
Commenter la réponse de Xileh
Oh oui les pauvrettes qui se font avoir
Nanou8421 1 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 17:51
Bonjour, je viens de lire vos posts et je me retrouve dans une situation similaire, enfin ma belle mère..... Une vie assez difficile, rêve de sortir de son quotidien, bref
Steven, 65 ans du Winsconsin, général à l'us army en mission de paix en Irak pour l'ONU..... Ça fait six mois que ça dire on est au courant que depuis 1 mois et il vie t de lui demander bien sûr de l'argent...... Quel recours pour l aider à s en sortir bien qu elle vit dans le mensonge malheureusement...... Hello me! Merci beaucoup
Xileh 6947 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention > Nanou8421 1 Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 17:58
Bonjour

Seule solution, lui montrer les dizaines d'exemples de cas semblables.... afin qu'elle prenne conscience du réel.......

Le problème dans ces cas, est que la personne est majeure et libre de disposer de son argent.... et donc de le dilapider..... Dans les cas les plus complexes, il faut se poser la question de restreindre cette possibilité, mais ce sont des procédures lourdes tant sur le plan "pratique" qu'au point de vue psychologique... (tutelle ou curatelle....)

@+
shizukalinka 8256 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention > Xileh 6947 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 18:29
Bonjour,
Le très gros problème de ces arnaques au cœur et au porte-monnaie c'est qu'en règle générale, les personnes n'aiment pas admettre qu'elles ont été grugées, flouées, elles se sentaient en sécurité, elles osaient espérer, et crac, l'arnaque fait jour ...
Pour votre belle-mère Nanou, ça ne va pas être facile à admettre ... Soyez à ses côtés quand elle aura besoin d'aide.
Commenter la réponse de louisou17
Nath39000 1 Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:19
0
Utile
2
Bonjour, je suis dans le même cas, quel est son nom? Pareil il veut discuter via Hangout.
Il m a contacté fin juillet et fait de très jolies phraseS
xplom 23694 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:29
bonsoir
ben pas couillon il a changé son nom certainement, dis que t'es au RSA et que t'es interdit bancaire dans tes échanges
Mdr situation similaire à vous toute rencontré sur Instagram beau parleur il n’en ma demander d’argent mais m’a dit qu’il avait de l’argent et qui voulais me l’envoyer chez moi Car étant en Irak il n’en pouvait y accéder et qu’il voulait rentré chez lui venir me chercher en France pour me ramener chez lui à naperville son nom sur hangouts mark junior hilary il m’avait juste demander un et carte iTunes du montant que je voulais être il m’a appelée une fois et parler vraiment très bien l’anglais si quelqu’un a une affaire similaire à moi et à chaque fois que je lui dit que cnest un fake il fait tout pour qu’en je se qu’il est vrais
Commenter la réponse de Nath39000