Supprimer Secure Search

Résolu/Fermé
Plop-plop-plop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - Modifié le 30 mai 2017 à 21:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 mai 2017 à 09:14
Bonsoir,

depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec mon utilisation de Firefox. En pleine navigation, un clic sur une page normalement "safe" (YouTube, par exemple) m'emmène à des pages bizarres. Je croyais avoir réglé le problème avec un programme téléchargé sur Internet AdwCleaner (à la réflexion, ce truc était peut-être dangereux...). Le problème a été réglé pendant quelques jours, mais est revenu. Et maintenant, sur Google, quand je commence à taper quelque chose, une barre qui dit "Secure Search" s'ouvre, et quand je tape dans la barre normale de Google, ça écrit dans cette barre. Je sais que quand on installe un truc, il essaie parfois d'installer des trucs annexes en douce, et normalement je fais bien attention à décocher ces options.

J'aimerais régler tous ces problèmes. Sur ce site, il est souvent conseillé de télécharger un logiciel de scan et de poster les documents produits, mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Je ne sais pas si ces informations vous seront utiles :
mon ordinateur est un Windows 7, 32 bits.
Merci d'avance !

EDIT : J'ai utilisé la fonctionnalité "réparer Firefox", mais le problème subsiste.
EDIT2 : Je n'avais pas dû bien chercher, je viens de trouver ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34125393-supprimer-secure-search
Je vais télécharger FRST et faire les scans comme indiqués.

5 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
30 mai 2017 à 21:41
Bonjour,

Essaie de faire un scan avec malwarebytes : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Puis réinitialise Firefox.

Cdt
1