Impossible de créer le fichier de travail.verifiez variable TEM

Résolu/Fermé
didier33680 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 30 mai 2017 à 17:44
 Kynaii - 14 oct. 2022 à 10:02
Bonjour
En ouvrant Word sous windows 10 il m'affiche le message suivant

impossible de créer le fichier de travail.verifiez la variable d'environnement TEMP

En outre je n'arrive plus à enregistrer les modifs de mes fichiers word

4 réponses

Ch-Prof Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 4
19 juin 2017 à 02:32
J'ai presque perdu ma santé mentale à tenter de régler mes problèmes jusqu'à ce que je réalise que j'avais installé, avec Office 365, une version de la suite Office pour système 32 bits (qui s'installe par défaut), alors que je roule sur un ordi 64 bits.

Il fallait choisir la version correcte en suivant un petit lien marqué « options avancées ». C'est pourtant assez fondamental! Enfin...

J'ai désinstallé la mauvaise version, puis réinstallé la bonne version... Depuis, j'ai repris goût à la vie. ;-) Le volet de visualisation fonctionne; le système peut ouvrir le fichier Normal.dotm et je n'ai plus le message d'erreur « Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP ».
4
Merci je "galérai" depuis le mois de juin avec des plantages réguliers et des blocages quand je voulais copier des ensembles de fichiers ! et à chaque ouverture de document Word le fameuse fenêtre indiquant ce message d'erreur « Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP ». ne s'affiche plus
Merciiiiiiiiiiii encore mille fois
0

rien à voir. j'ai Office 365 32b (car il utilise des macros et compléments 32b, donc impossible de mettre 64b, car j'ai eu l'expérience de voir que ces macros et complément ne marche pas en 64b) sur Windows 11 (64b oblige), et je n'ai aucun problème.
sur le menu Fichier > Compte > A propos de Word, je peux lire :
"Microsoft® Word pour Microsoft 365 MSO (Version 2209 Build 16.0.15629.20196) 32 bits"

0