Bridge panasonic ou reflex nikon

Fermé
RAYRAY - 30 mai 2017 à 09:31
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 mai 2017 à 13:59
bonjour,
Je possède un bridge FZ48 panasonic mais on me propose un nikon D3100, je ne sais pas quoi faire car j'aime bien le zoom du panasonic or le nikon qu'on me propose n'a que l'objectif 18 55, on me propose cet appareil d'occasion pour 200 euros, je sais qu'il existe des objectifs transtandart mais qui sont chers, que me conseilleriez vous sachant que le panasonic est un bon appareil. Merci pour votre réponse

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
30 mai 2017 à 10:17
Bonjour,

Je pense que vous deviez garder votre Lumix, encore très bon.
Le reflex qu'on vous propose ne vous apportera rien du plus, à part la prise en main.
2
merci pour votre réponse, je pense que je vais garder mon bridge et peut être plus tard me diriger plutot vers un hybride qui est sans doute moins encombrant qu'un reflex et tout aussi performant.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 mai 2017 à 01:09
Le D3100 est un APN bas de gamme, il n'offre sans doute pas grand chose.
Cependant les APN à objectifs interchangeables et à grand capteur ont l'avantage de faire comprendre un peu plus finement, ce qu'est la photographie, à condition d'acquérir au moins un objectif adéquat (avec un zoom standard, c'est un peu limité).
Pour faire bref : un grand capteur enregistre des images qui contiennent plus d'infos que celle d'un petit capteur, il permet de bien détacher le sujet si nécessaire etc...

Il y a beaucoup de choses à découvrir en photographie, mais il faut utiliser un matériel qui le permette. Le reflex et l'hybride ont des possibilités bien supérieures à un bridge.
1
merci pour votre réponse, pensez vous que je dois garder mon fz48 puisque le nikon D3100 n'apporte pas grand chose ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié le 31 mai 2017 à 14:01
Difficile de répondre.
La photographie pour vous c'est : une passion, un hobby, un outil des temps modernes pour faire des images? Tout dépends de ce que vous faites, même si c'est passionnant, un bridge peut faire l'affaire.
Pour faire une comparaison : une belle limousine ou une Harley, c'est chouette pour faire des promenades sur les routes. Mais si on achète une Porche ou un 4x4 bien équipé c'est qu'on a envie de faire quelque chose de plus.

Il est tout simplement impossible de réaliser certains clichés avec un bridge, tout comme il n'y a pas photo entre un 4x4 Rover et une Laguna pour traverser le Sahara.
Les APN à objectif interchangeable et à grand capteur offrent des possibilités (techniques et/ou artistiques) qu'on n'a pas avec un bridge. Je préfère les hybrides qui bénéficient d'une technologie plus récente donc plus performante ou plus polyvalente.
0