Fusion table base de donnée

Fermé
Ecxtazy - Modifié le 30 mai 2017 à 08:55
 Ecxtazy - 1 juin 2017 à 11:25
Bonjour,

Je voudrais "fusionner" en quelque sorte les tables d'une base de donnée, de façons a ce que cette fusion ait pour résultat une table dans une autre base de donnée. J'ai déjà essayer l'importation des données sous Access et "Lier a la source de données en créant une table attaché" (ce qui ne m'a rien donnée, je crois que je n'ai pas compris l'utilité de cette fonctionnalité).

Exemple : J'ai une table avec IDProd | nomProd | Prix | dateVente et une deuxième table IDFourn | nomFourn | ville | dateCreation qui sont toute deux dans la même base de donnée "Produits". Je vais créer une seconde base de donnée nommé "Produit_deux", et elle devra comporter UNE seul table qui sera l'union des deux, c'est-à-dire : ID | nomProd | Prix |dateVente | IDFourn | nomFourn | ville | dateCreation. Il faudrait que cette dernière table soit lié aux deux autres, si on modifie les deux tables dans l'autre BDD, cette dernière sera aussi modifier.

Merci d'avance de votre aide !



A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 mai 2017 à 21:36
peux-tu donner un exemple avec des données, qui nous montre comment déterminer le fournisseur de chaque produit?
0
Les tables sont fictives ainsi que leurs données. Du coup, c'est pas vraiment la problématique. Les vraies tables sont : TabBoard, TabPannello, TabTestComp .

Enfaite j'essaye de reproduire proprement ce qui a déjà été fait dans l'entreprise, pour "tester".

Les machines de l'entreprise ont une base de donnée a laquelle je n'ai pas accès (pour le moment). Mes prédécesseur ont créer une base de donnée test.mdb qui est sans doute liée a la base de donnée des machines. Entre autre, lorsque la machine effectue des test, elle écrit dans sa base de donnée originelle, qui ensuite modifie la base test.mdb. Donc j'imagine que les deux bases ont du être liées pour que les modifications s'effectuent.

Pourquoi faire deux base de données qui ont les mêmes champs, tables, ect ? Par sécurité. Si on modifie test.mdb, cela ne modifiera pas la base de donnée originelle. Du coup, tout les travaux de BDD se font sur test.mdb qui est un miroir de la VRAI BDD.

Ensuite, dans cette base de donnée, il y a 3 tables. Si j'utilise la fonction de schématisation de Access, je vois que dans la première on a 3 clée primaire : NomePann, BarCodeBoard, BoardID. Et aucune clée primaire dans les 2 autres (y a pas l'icône de clée a cotès du champs). Par contre "NomePann" est un champ dans les 3 tables.

Je suis un peu perdu. J'imagine que ca doit être une clée étrangère. Je dis ca car y a aucun icône de clée étrangère dans le schéma.

Aussi, un truc bizarre, j'ai des redondances dans le schéma : par exemple, j'ai 2 fois la même table dans le schéma => TabBoard, TabBoard1, TabBoard2. Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ?

J'espère vous avoir éclaircit.

Merci d'avance.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 mai 2017 à 09:25
si je comprends bien, tu ne souhaites plus extraire des données de deux tables, et tu souhaites comprendre la structure d'une base de test.
et tu sembles être novice dans ce domaine.
je te suggère de commencer par des exercices plus simples, pour que tu comprennes en réalisant toi-même.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 mai 2017 à 09:31
tu devrais plutôt, dans ta base Produit_deux:
- créer deux liens vers les tables qui t'intéressent dans la base Produits
- créer une requête exploitant les données des deux tables liées
tu utiliseras ensuite cette requête comme tu utiliserais une table
chaque fois que tu ouvres la requête, elle ira chercher les données dans l'autre base
0
Enfaite je suis actuellement en stage de licence dans une entreprise. Et j'ai déjà fais pas mal de SQL mais c'est la premiere fois en pratique. Le cahier des charges est inexistant et mon tuteur ne s'y connait pas plus que ca.

Okay je vois. Mais comment je peux utiliser une requête? une requête est un résultat pas une table ?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Ecxtazy
31 mai 2017 à 17:52
une requête a un nom, tu peux utiliser ce nom comme si c'était un nom de table.
0
C'est a dire que je peux faire une SELECT * FROM requete1
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Ecxtazy
1 juin 2017 à 08:49
en effet, tu peux utiliser une requête comme source d'un select.
pour faire simple, la requête est comme une table dont tu ne peux pas modifier le contenu.
0
D'accoooooord ! Enorme. Je savais pas......... D'accord ca résouds pas mal de soucis. Merci beaucoup.
0