Changement d'ordinateur

Résolu/Fermé
Annie1083 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - Modifié le 15 juin 2017 à 09:04
 Annie1083 - 22 juin 2017 à 15:06
Bonjour*

Obligée de m'acheter un nouvel ordinateur, je peine à y transférer ma messagerie Thunderbird avec mon carnet d'adresses et les messages reçus depuis plusieurs jours. On me demande toujours un mot de passe que je n'ai jamais créé pour Thunderbird. Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans ces difficultés?
Merci par avance Annie
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 30 mai 2017 à 08:58
Bonjour,

Il s'agit des mots de passe d'accès à vos adresses.

Par ailleurs vous pouvez importer les données thunderbird de l'ancien pc.
Voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
^Abel^
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
30 mai 2017 à 09:01
Et pour l'avenir :
de la lecture ici
Cordialement.
0
Annie1083 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
30 mai 2017 à 16:37
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai réussi à créer Thunderbird sur mon nouveau pc, mais impossible de retrouver mon carnet d'adresse et les messages reçus depuis. Le mot de passe qu'il me réclame toujours concerne en fait une deuxième adresse mail, mais ce n'est pas vraiment un problème. Merci encore pour une éventuelle réponse pour la récupération de mes messages et mon carnet d'adresses
cordialement
Annie
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
30 mai 2017 à 17:00
Avez-vous encore accès à Thunderbird sur votre ancien pc ? Si oui, sauvegarder son profil :
- Sur l’ancien ordinateur fermer le logiciel Thunderbird

- Ouvrir un Explorateur de fichiers et coller ceci dans la barre d’adresse :
%APPDATA%\Thunderbird\Profiles\
Ce chemin ouvre le dossier Ce PC > Disque local > Utilisateurs > NomUtilisateur > AppData > Roaming > Thunderbird > Profiles qui n’est accessible que si on affiche les dossiers et fichiers cachés.

- Copier le dossier xxxxxxxx.default sur un disque dur externe, une clé USB... afin de le réinsérer en lieu et place dans le nouveau Thunderbird.

Sur votre nouveau pc restaurer votre profil Thunderbird

- Fermer Thunderbird.

- Aller dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ et ouvrir le dossier yyyyyyyy.default

- Supprimer le contenu du dossier xxxxxxx.default et y coller votre sauvegarde.

- Ouvrir Thunderbird, vous retrouverez la configuration est identique à l’ancien ordinateur.
0
Bonjour,

Merci à Abel et ses conseils, j'ai enfin réussi à transférer mes dossiers de l'ancien vers le nouvel ordi. Il faut dire que je ne suis plus très jeune et pas vraiment douée, mais c'est fait grâce à vous. Merci encore!
cordialement Annie
0