Son

Résolu/Fermé
MICHELLE - 29 mai 2017 à 19:52
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 30 mai 2017 à 22:27
bonsoir chers amis

je suis une vieilles personne,
par une mauvaise manipulation j'ai changée le son de mon pc.
aidez moi a retrouver la case ou c'est marqué le choix :
salle de bain, salle, auditoriums, ect...
pour rectifier
merci

1 réponse

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
29 mai 2017 à 22:33
Bonsoir,
Quelle est votre carte son (realtek, connectant smart audio, ...) ? Pour le savoir :
Sous Windows XP, démarrer, exécuter, taper DEVMGMT.MSC puis faire entrée, double cliquer sur son ou audio vidéo codecs
Sous Windows Vista , Windows 7 démarrer, dans la zonne rechercher taper DEVMGMT.MSC puis faire entrée, double cliquer sur son ou audio vidéo codecs
Sous Windows 8 ou 8.1 ou 10, appuyée sur les touches Windows et R en même temps, taper DEVMGMT.MSC, faire entrée, double cliquer sur son ou audio vidéo codecs.
Le nom de la carte son ressemble en général à ça :
- realtek AC'97 Audio
- realtek High Définition Audio
- Connexant SmartAudio HD
- Connexant SmartAudio HD 2

Si je n'ai pas la référence de la carte son, je ne paix pas beaucoup t'aider, à part te dire si dans le panneau de configuration de ton pc, il y a peut être un panneau de configuration pour la carte son. Regarde dans le panneau de configuration, sinon donne moi la référence de la carte son comme indiqué ci dessus en fonction du système.

Cordialement, Informatique_Fujitsu
0
realtek High Définition Audio
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52 > MICHELLE
30 mai 2017 à 22:27
Bonsoir,
Dans la zone des icônes de notification, il devrait alors y avoir une icône de haut parleur maron avec contours noirs. Double clique dessus pour faire apparaître le panneau de configuration realtek, et dans le panneau de configuration il devrait y avoir un paramètre pour sélectionner un des filtres ou en mettre aucun. Je ne connais pas realtek par coeur, mais j'avais un pc avant avec realtek AC 97 audio en carte son et s'était comme cela.
En espérant t'avoir aidé.
0