Transformation / Dimensionnement automatique non désiré

Résolu/Fermé
campell - 29 mai 2017 à 18:35
 campell - 30 mai 2017 à 10:38
Bonjour,

Je travaille sur un plan de mobilier comprenant environ 50 déclinaisons soit des centaines de formes.

Illustrator vient de me rajouter 0,25mm (ce qui correspond à l'épaisseur de mes tracés) à chacune de mes formes sans aucune intervention de ma part. Soit beaucoup beaucoup d'heures de boulot pour tout remettre aux bonnes dimensions.

Quelqu'un sait-il pourquoi les dimensions changent d'elles même sans aucune intervention manuelle ? Comment défaire ce paramètre très gênant ? Une solution pour remettre mes dimensions correctement en quelques clics ?

Merci,

C.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 mai 2017 à 18:53
Je doute que ca se soit fait tout seul.... Peut-etre une fausse manip.

Essayez de voir si vous ne pouvez pas corriger de facon globale avec l'outil du menu "selection/identique/...."
1
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié le 29 mai 2017 à 19:37
Bonsoir,

L'alignement du contour de tes tracés doit être en extérieur ou bien en centré. D'où un décalage.
Donc, CTRL+A ou CMD+A et cliquer sur contour intérieur :

1
Merci bcp ! Effectivement mes tracés étaient à l'extérieur !
0