Windows 10 ne démarre plus: écran bleu, aucunes options avancées ne fonctionnent

Résolu/Fermé
Didi - 29 mai 2017 à 16:39
 Didi - 29 mai 2017 à 16:49
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Mon ordinateur ne démarre plus. S'affiche un écran bleu où l'on me propose de choisir une option. J'ai TOUT essayer mais rien ne fonctionne. Ni restauration, ni mode sans échec, ni même réinitialiser. Rien du tout.
J'ai essayer la commande sfc scannow. J'ai eu comme msg : impossible d'analyser
Je ne sais plus quoi faire.
Mes fichiers perso sont à l'abri sur disque dur externe mais comment avoir accès à mon ordi à nouveau??

Aidez moi s'il vous plaît!!! Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 mai 2017 à 16:45
Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows ou avec Media Creation Tools.

Sur l'ordinateur "malade" :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Vas dans réparer ordinateur
- Options avancées
et réinitialise Windows.

Celle-ci va peut-être fonctionner en démarrant depuis un support d'installation.

~~

Si pas mieux, toujours depuis le support d'installation

- prend installer Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

0
Okay merci beaucoup je vais essayer ça
0