Signaler

Windows Live Mail envoi et réception de mails impossible ? [Résolu]

Posez votre question yvon02 173Messages postés vendredi 10 septembre 2010Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 15:24 par yvon02
Bonjour, je reçois des documents de pas mal de correspondants et ces documents s'ouvrent sur Windows Live Mail automatiquement, alors que je les reçois sur @Outlook.fr ou sur bbox.fr
- Par contre, sur WLM je ne peux plus envoyer de document, ni en recevoir...
Donc, en résumé, WLM ne sert qu'à ouvrir les documents envoyés par des personnes qui s'en servent.....???
Peut-on rétablir la fonction réception et envoi de WLM ??
Merci pour votre aide
Cordialement
Yvon02
Utile
+1
plus moins
@pingouinormand , merci pour le lien....,je reçois quand même pas mal de mail avec des liens qui ne vont s'ouvrir que sur wlm.
Donc beaucoup de personnes arrivent encore a envoyer des mails avec WLM.
et moi je n'arrive qu'a les ouvrir dessus pour les lire ??
Cordialement
Yvon02
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai bien lu le lien envoyé par Pingouinnormand, mais je ne comprend toujours par pourquoi je reçois toujours des mails qui proviennent de WLM et qui se lisent sur mon wlm.
Merci pour votre aide
Cordialemenet
Yvon02
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut
J'ai eu également des problèmes avec WLM, alors que ça a bien fonctionné
pendant des années.
Nous savons que WLM n'est plus tenu pas Microsoft.
J'ai donc cherché le remplaçant. C'est "eM Client".
C'est parfait.
Bon courage.
JPM
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
@jpm06200, merci pour la réponse. C'est quand même curieux ce problème avec WLM que l'on continue a recevoir des mails qui, dès que l'on clique dessus vont directement s'ouvrir dans WLM. Donc certaines personnes arrivent encore a s'en servir ?
Ce n'est pas un besoin indispensable de pouvoir envoyer avec WLM puisque j'ai déjà mon webmail avec mon fournisseur d'accès internet, plus Outlook, mais surtout le besoin de comprendre le pourquoi ?
Encore merci et votre réponse est quelque chose de bon a connaitre.
Cordialement
Yvon02
jpm06200 56Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 07:37
Bonjour Yvon 02
Certaines fois, il ne faut pas trop chercher à comprendre, et si l'on n' arrive pas
à résoudre le problème, on le contourne.
Avec WLM, les derniers temps j'avais des P.J. bien reçues avec Orange et corrompues
sur WLM . Ou bien une Vidéo ou un pps parfait part avec WLM et arrive corrompus
chez le destinataire.
Je n'ai pas compris , j'ai cherché, et finalement j'ai contourné.
eM Client est impeccable après une petite prise en main.
Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonsoir, je voudrai vraiment comprendre pourquoi je ne peux plus envoyer de mail avec Windows Live Mail...
Peut-être je ne suis pas sur le bon forum ?
Merci d'avance
Cordialement
Yvon02
pingouinormand 751Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 00:34
Bonjour
Un élément de réponse ici : https://www.generation-nt.com/windows-live-mail-outlook-microsoft-actualite-1928608.html
Répondre
yvon02 173Messages postés vendredi 10 septembre 2010Date d'inscription 14 août 2017 Dernière intervention - 14 août 2017 à 15:24
@jpm02600, merci encore pour eM Client, une fonction que je ne connaissais pas.
Si problème avec mon Webmail ou Outlook je ne manquerai pas de me servir de votre conseil.
Pour le moment je vais cliquer sur " problème résolu " mais je continuerai de chercher pourquoi des personnes arrivent encore a me faire parvenir des messages par WLM.
Si je trouve une réponse je ne manquerai pas de revenir vous dire ce que j'ai trouvé car, puisque Microsoft ne s'en occupe plus, on continue a recevoir des mails qui s'ouvrent avec, ce qui est pour le moins curieux......et je suis curieux.
Bien cordialement et encore merci.
Yvon02
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !