Conversion de fichiers (mp3 en cda, p.ex.)

Fermé
Musaregne# Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 15:34
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 29 mai 2017 à 18:00
Bonjour !

Par le passé, j'ai souvent copié avec succès des CDs. J'ai utilisé un zoomH2 qui me permet de convertir mes fichiers en divers formats.
Le format wave et le format mp3.
Tout d'un coup, plus moyen de copier mes CD à ma guise, pourquoi ?
J'ai sans doute des lacunes dans mes connaissances, les systèmes ont changé. Faut-il suivre une petite formation ou quelqu'un ici, pourrait-il répondre à mes questions que voici :

J'ai des enregistrements faits en mp3 que j'aimerais mettre sur CD, c'est-à-dire cda, pour pouvoir les écouter sur une chaîne Hifi traditionnelle (Pioneer, datant d'une vingtaine d'années) en partait état.

J'ai fait l'erreur de graver mon CD en mp3 et impossible d'entendre quoi que ce soit sur cette chaîne Hifi !

J'ai plusieurs programmes à choix pour graver et traiter mes formats :

Goldwave, Audacity, Windows Media et je possède un PC neuf. (installé windows 7).

Mon H2-zoom ne me donne pas la possibilité de changer le format en cda.
Windows Media fait les choses automatiquement. Pas moyen de changer quoi que ce soit.

Audacity ne mentionne pas de cda, ni Goldwave, dans leurs formats.

Je ne connais pas le format wma et s'il permet d'entendre l'enregistrement sur chaîne traditionnelle.
Je ne sais ce que signifie IDE ou SATA.
J'ai essayé d'installer des programmes de conversion, mais ils m'ont saboté mon travail (parce que gratuits, peut-être ?) et n'ont pas répondu à ma demande, je les ai donc désinstallés.

Ce que je voudrais, c'est convertir mes fichiers en cda. Ce sont des fichiers personnels, je les possède déjà, je ne vais pas les chercher sur le web.

Merci à vous.
Musisa


--

3 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
29 mai 2017 à 15:52
Bonjour,

A mon avis, voici ce qu'il te faut.. https://download.cnet.com

Ensuite pour graver tes CD, ne fait pas à toutes vitesses, grave les en vitesse lente, ce sera mieux pour des chaines anciennes.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié le 29 mai 2017 à 16:52
tu peux graver tes mp3 sans conversion
telecharges ashampoo burning studio free (gratuit)
dans le logiciel clic sur musique / creer un cd audio / Ajouter

attention de ne pas dépasser 74 minutes pour un cd 650 mb
0
Musaregne# Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 17:33
Je vous remercie, je vais essayer ainsi. Je viens de tenter de télécharger Nero, j'ai même payé 39 francs, mais voilà, il ne veut pas me télécharger cette version et il me remet toujours la version d'essai. Peut-être faut-il attendre quelques heures... ?
Je vais essayer de faire ce que vous me dites (Christian et... )
Merci beaucoup, je vous redonne de mes nouvelles.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
29 mai 2017 à 18:00
ok, attention si tu graves des cd-rw ils ne sont pas acceptés sur beaucoup de chaines
0