"SOS" problème de dalle ecran pc packard bell onetwo s3220

Fermé
Nanette24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 03:00
Nanette24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 23:04
Bonsoir les amis

Je vous explique mon cas, je suis vraiment mal j'ai besoin d'avis professionnelles en la matière vu que je suis complètement novice en la matière.

Merci de votre aide par avance.

J'ai acheté un pc de marque packard bell il y a deux ans et il n'est donc plus garanti.
C'est un modèle tout en un le s3220.

Malencontreusement, j'ai fissuré l'écran il y a deux semaines et quand je l'allumais il y avait de grandes traces noires donc l'écran était illisible.

Dégoûtée. Je ne peux rien faire dessus ni même récupérer mes données (photos docs importants....)

J'essaie de trouver une solution pour récupérer mes fichiers importants mais malheureusement ce type de pc n'a même pas d'entrée hdmi pour transférer l'image sur un autre écran.

Donc tout va mal.

Alors je me resigne à l'apporter à une petite boutique de réparation à proximité de chez moi pour réparation.

Le vendeur me dit OK je vais voir,je vous rappelle.

Une semaine passe et pas de nouvelles, je décide de le rappeler et surprise il me dit qu il n'arrive pas à trouver la dalle de mon écran chez ses fournisseurs.

A vrai dire j'ai épluché moi même les sites et en France la pièce y est introuvable.

Il me communique la référence et je cherche de mon côté.

Une occasion sur internet ebay a 121€, la référence LM200WD3 20" parfait avec garantie selon le vendeur de 30 jours avec confirmation par mail

Je la commande, et je la reçois rapidement sous 4 jours car en provenance de grand Bretagne

Je ramène la pièce à la boutique, le vendeur me dit d'ici une heure ce sera réparer.

Je repasse une heure après, le vendeur très gêner me dit je suis désolée il y a un problème l écran ne s allume pas. Et avant mon départ, celui ci a intégré la fiche à priori dans le mauvais sens car un de ses collègues et intervenu lui disant c est à l'envers.

Sauf qu'il a lancé le démarrage de l'ordinateur avec la fiche à l'envers.

Est ce que cela n'aurait grillé l'écran ??

Car il me donne comme argument que la dalle commandé et non fonctionnel?

Ils ont différents discours et étant donné que l'ancienne dalle est dans un état pitoyable car en la retirant ils ont cassé encore plus l'écran et je n'ai aucun moyen de vérifier l'état de la fiche.

Car avant de l'emmener chez le réparateur l'écran s allumait malgré les traces noires, maintenant je '' ai aucun moyen de vérifier cela car pas d'écran fonctionnel.

Soit ils ont abîmé la fiche en plus de l'écran ??

Soir réellement l'écran commandé ne fonctionne pas et me suis fait arnaqué car par dessus le marché le vendeur de ebay ne me réponds plus !!!!!

Bref j'ai besoin d'aide est ce que vous pensez que mon ordinateur est irratrrapable ou je peux avoir espoir de le récupérer ?

Comment puis-je voir si la fiche fonctionne ou pas ??

Aidez moi svp

Merci
A voir également:

2 réponses

salut,

j'ai pratiquer plusieur changement de dalle ,sans m'ocupé des ref lol elle avais la bonne taille donc je les mis; des dalle venant d'acer sur des asus , des dalle de toshibat sur HP :)

et c'est tres simple a faire... alors quand je lis que ton mecton de la boutique a ruiné la premiere dalle et a meme monter a l'envers une prise !!! c qu'il est completement imcompetant et je suis presque sur apres ca que c lui qui a cassez la nouvelle dalle !!

apres je pense qu'il te seras plus simple pour recup tes donné de te procuré un boitier USB pour hdd et ellever ton HDD du pc pour le mettre (les donné) via le boitier sur un fixe ou les garder dessus en HDD externe si le portable c fichu!

mais je pense que retenter de changer ta dalle pouras peut-etre tourné mais a mon avis le vendeur a telement malmenné le pc qu'il a surment plus abimé que autre chose; que tu devrais lui en demander un neuf ^^


ps: j'ai souvant vu du travaille baclé voir mal fait dans les petite boutique (on ma dejas dit AMD c'est le top des CPU et asus c'est du premier prix dans ce genre de boutique)
0
Nanette24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 09:25
Coucou,

Merci de ta réponse !

J ai pas tout compris mais je vais te demander des détails pour le usb.

En faite c est un tout en un c est à dire que tout est intégré sur l 'écran l' unité centrale. C est un packard bell onetwo s3220 si tu veux la référence.

Mais comment faire pour transférer mes données via le usb j ai pas tout compris ? Vu que je ne vois rien sur l'écran.

Si ta une solution je veux bien !!

Bah oui il a du grillé l écran car j ai lu sur internet qu' en cas de mauvais branchement de la dalle il y a un court circuit donc je sais même plus si mon ordinateur fonctionne.

Je suis dégoûtée juste pour un écran Voilà qu il me faut un ordinateur neuf.

0
Nanette24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 23:04
Personne pour m'aider ??
0