Récupérer la lettre disparue d'un disque externe

Fermé
cotp Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 28 mai 2017 à 19:30
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 mai 2017 à 21:42
Bonjour,

J'ai un disque de 3To qui ait branché en USB sur lequel j'étais en train de backuper des données.
Soudainement il semble y avoir un problème de copie.
Alors je redémarre l'ordi et là, la lettre de mon disque a disparu.
Je le vois bien dans la Gestion des Disques, il y a indiqué disque 1 2048 Go GPT
mais tout est grisé, impossible de lui assigner une lettre.
En cherchant sur le forum j'ai essayé de désinstaller le pilote Generic USB dans Gestionnaire de Périphériques -> Lecteurs de disques et de redemmarer en rebranchant le disque mais sans succès.
Je ne sais pas trop quoi faire.

Une idée ?
Merci par avance Cotp


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
28 mai 2017 à 21:42
Bonsoir,

3To c'est peut etre un peu beaucoup pour faire une sauvegarde de tes données..?? tu en as tant que ça..?

A mon avis tu bloque parce que tu es en limite d'adressage maximum avec ton PC et ton Windows... Tout dépend sur quelle machine c'est monté, comment ça été installé etc... car c'est quand même curieux que tu arrive en limite... a moins que ce soit un seul fichier qui fasse 2048Go

Est-ce un disque Externe qui a son propre bloc d'alimentation..??

Tu pourrais aussi nous mettre une capture de la gestion des disques, sur cjoint.com https://www.cjoint.com/ puis tu nous colles le lien ici.
0