Petit bazar inattendu

Fermé
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 28 mai 2017 à 11:04
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 28 mai 2017 à 13:09
Bonjour tout le monde,

Une mise à jour de MBAE s'étant plantée, la machine ne démarrait plus (même en sans échec), aussi j'ai dû réinstaller une image de disque, assez ancienne.

Ensuite j'ai eu une semaine bien occupée à faire des mises à jour, du nettoyage (il en reste encore, qui va attendre Mardi ou Mercredi pour motif de disponibilité), la restauration des données et quelques réinstallations de programmes.

En gros, hier ça commençait à fonctionner pas trop mal.

J'ai écrit un programme console pour améliorer le fonctionnement d'un script, j'étais bien content du résultat. Et pus ce matin j'essaie de tester ça, on me dit que culture.dll n'est pas une image Windows valide.

Alors forcément, la question que je me pose, c'est "Quezaco ?"

Le problème n'a pas survécu au redémarrage, mais je me demande si je dois anticiper sa réapparition.

Microsoft propose NetFxRepairTool.Exe. La seule chose que ce truc a pu faire était protester qu'il avait été téléchargé par un utilisateur limité. Et encore à condition de le lancer en ligne de commande, sinon je n'ai aucun retour.

Une fois qu'un administrateur s'est approprié le fichier, ce message d'erreur n'apparaît plus, mais au bout de quelques minutes tout ce que ce programme semble avoir fait est d'occuper 4048 Ko de mémoire vive. Alors, je l'arrête.

A une époque, pour réinstaller .Net, il fallait désinstaller toutes les versions dans l'ordre décroissant, puis les réinstaller dans l'ordre croissant. Je me rappelle qu'il a depuis existé plus rapide. C'est en cherchant ça que je suis tombé sur NetFxRepairTool.

Pour résumer : là, ça marche. Je laisse ?

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
28 mai 2017 à 13:09
Episode suivant. J'étais vraiment persuadé d'avoir arrêté tous les NetFxRepairTool dans le gestionnaire des tâches en administrateur, or v'là-t-y pas qu'une heure et demi plus tard je vois sa boîte de dialogue apparaître.
Alors j'ai cliqué là-dessus, il a réinstallé le programme d'installation et réenregistré un certain nombre de DLL.

Le nettoyage de Mardi/Mercredi ne sera pas de trop, on dirait.
0