Erreur de compatibilité de type

Fermé
amiro2017 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 28 mai 2017 à 05:50
amiro2017 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 28 mai 2017 à 09:08
Bonjour,

Je m'adresse à vous c'est vraiment urgent!!

je veux utiliser un input dans mon programme VBA , cet input est entrée à travers un textbox

la variable taux est de type double dans le programme vba et je fais comme ca:

taux=textbox1.value

ca donne une erreur!

comment faire et merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 928
Modifié le 28 mai 2017 à 08:32
Bonjour

un truc à prendre en considération: nous sommes bénévoles. Ce qui implique que nous donnons de notre temps pour essayer d'aider ceux qui posent une question. Ce temps, nous le donnons quand on veut, et si on veut. Ce qui est urgent pour nous c'est notre vie, pas le forum.
Afficher une urgence ne fera pas venir par magie sur ton poste quelqu'un plus plus vite.
Une fois lue, la mention d'urgence aura deux effets:
  • aucun sur le bénévole motivé
  • fermé le poste en se disant s'il est pressé,
    Non sans rire, un truc aussi simple, il n'a pas trouvé sur le net, ça y est 50 0000 fois sur le net....


Donc au mieux t'as rien gagné à écrire cette mention d'urgence et au pire tu va te faire envoyer sur les roses.
A l'avenir donc, ne parle pas d'urgence, juste de ton problème technique.

Ce qu'il y a dans un textbox c'est un string, taux, tu l'as dit est un double, il faut convertir le string en double.
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/internet-explorer/ie-developer/scripting-articles/ftekwwt0(v=vs.84)?redirectedfrom=MSDN


Edit: à condition que dans ton textbox, il y a bien un string représentatif d'un nombre, pas de lettres, pas d'espaces, pas de signes bizarres et attention au symbole décimale (point ou virgule selon la configuration de ton PC)
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
amiro2017 Messages postés 194 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
28 mai 2017 à 09:08
merci Whismeril,

je suis d'accord avec vous et je suis désolé de ma facon d'écrire. Cependant vraiment je suis stressé un peu .


je vous remerci et bonne dimanche
0