Page HTML

Fermé
ElGato81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - Modifié le 27 mai 2017 à 21:40
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 28 mai 2017 à 11:01
Bonjour,

Je me lance actuellement dans la création de ma première page HTML et j'aurai besoin d'un petit peu d'aide.

J'ai donc un background bien précis et je souhaiterai rajouter par dessus un background blanc enfin que mon texte soit le plus lisible possible tout en gardant le background principal.

En résumé je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un background blanc et sur les côtés gauche et droite mon background principal et si possible de pouvoir ajuster la place que me prends le background blanc.

En cherchant un peu j'ai trouvé ceci :

<div style="background-color:white">contenu</div>

Le truc c'est que oui j'ai mon background blanc, mais je ne sais pas comment le redimensionner (width, height ?).

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
28 mai 2017 à 00:57
Bonjour

dans ta <div style="background-color:white"> tu peux mettre des espaces externes et internes comme ceci

margin-top				: 10px		;
margin-bottom			: 10px		;
margin-left				: 10px		;
margin-right			: 10px		;
	
padding-top			: 5px			;
padding-bottom			: 5px			;
padding-left			: 5px			;
padding-right			: 5px			;


Essaye et dis moi si c'est ça que tu voulais faire
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
28 mai 2017 à 11:01
Salut,

Dans un premier temps, je te conseil de séparer le code CSS et le HTML. C'est à dire les mettre dans deux fichiers différents.
Tu vas créer un fichier "styles.css" dans le même dossier que celui ou est le document HTML.
Dans ton document HTML, entre les balises <head></head>, écrit
<link rel="stylesheet" href="styles.css">
. Ca va lier le CSS à la page HTML. C'est une facon plus simple et propore de faire.

Pour ce que tu veut faire :
Appliquer une image de fond à l'élément <body> en CSS. tuto
body {
  background-image: url("chemin/vers/fichierimage");
  background-size: cover; /*image prend tout l'écran*/
  background-attachment: fixed; /*ne défile pas, reste fixe*/
  background-repeat: no-repeat; /*ne répète l'image si elle ne prend pas tout l'écran*/
}

Créer une <div></div>, ajoute une classe, exemple : container :
<div class="container"></div>

Puis dans le CSS :
div.container /*veut dire : propriétés affecteront div avec la class "container"*/ {
background-color: #fff; /*couleur blanche*/
margin : 0 auto; /*ajuste les marges et centre la div au mileu de l'écran*/
width: 70%; /*la div sera large de 70% de la largeur du parent, donc de <body>*/
}

Voilà, avec tout ça, ça devrai fonctionner... Si tu as des question, demandes. :)
+++
0