Virus ou pas, bureau apparait et disparait, plus d'acces au menu

Fermé
Franck66400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 12:35
Franck66400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 26 mai 2017 à 12:37
Bonjour,
J'ai un problème je vais essayer d’être le plus clair possible mais la c'est pas évident j'ai jamais vue cela !
Alors voila tout a commencer au démarrage de mon ordi et la, se fait une mise a jour un peu bizarre, car pas écrit comme d'habitude avec écran noir et écriture en blanc!
L'ordi démarre très lentement, et une fois démarré le bureau clignote et bien sure le fond d’écran a disparu et c'est donc un écran noir avec tout les raccourcis qui apparaissent et disparaissent.
Pour avoir accès aux fichiers, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tache (ctrl-alt-supp) click droit sur n'importe quel processus et ouvrir l emplacement du fichier.
De la j'ai fais un scan avec un antivirus en ligne et malware mais ils n'ont rien trouvés.
J'ai donc fait un scan par cmd.exe, scannow, et aucune violation détectée;
Je n'est plus accès au menu windows.
Je pensais a un problème lié a avg ( car il m’embête depuis la dernière mise a jour qq jour avant cet évènement!et impossible de le désinstaller.
Et aussi avant cet évènement j'ai ouvert un faux mail de sfr par inadvertance et j'ai donc pensé a un virus.
Ah oui, et aussi mon clavier s'est mis en qwerty, et aussi les fichiers libre office ont pris le format date anglophone!!
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai remarqué d'inhabituel!
voila j’espère avoir été clair!?
Avez vous une idée sur ce problème? est ce un pb connu?
Pensez vous qu'il faut que je réinstalle windows?
En vous remerciant par avance de vos réponses!
merci!

1 réponse

Franck66400 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 12:37
Ah oui j'oubliais mon système d'exploit est Windows 10 et toutes les mises a jours sont effectuées
0