Créer un template Reset Password Wordpress - sans plugin

Fermé
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - Modifié le 26 mai 2017 à 10:58
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 1 juin 2017 à 21:07
Bonjour,

En fait, mon but est de recréer une petite interface de connexion wordpress personnalisée.
A vrai dire, j'ai le plugin Userpro, mais ceci n'est pas trop un problème, mais si j'arrive à utiliser certaines applications spécifiques de ce plugin ça serait bien utile.

En fait, le template de création que j'ai fait marche très bien si je le prend comme ça :
<form name="lostpasswordform" id="lostpasswordform" action="<?php bloginfo('url'); ?>/wp-login.php?action=lostpassword" method="post">
  <p>
   <label class="label__title" for="username_or_email">Identifiant ou E-mail</label>
   <input name="user_login" id="username_or_email" placeholder="Identifiant ou E-mail" class="input" value="" size="20" type="text">
  </p>
  <label class="label__title" for="antispam_h"><?php echo $nospam['question']; ?></label>
  <div class="clear"></div>
  <input class="antispam_input" type="text" name="antispam_h" id="antispam_h" />
  <input type="hidden" name="antispam_r" value="<?php echo $nospam['num']; ?>" />
   
  <input name="wp-submit" id="wp-submit" class="submit__button" value="Générer un mot de passe" type="submit">
  <input class="submit__button" name="redirect_to" value="http://<?php echo ($monUrl);echo ($maPage); ?>" type="hidden">
  
 </form>

 


Sauf que, quand la personne l'utilise, elle reçoit bien un mail MAIS il redirige vers <URLDUSITE>/wp-login.php
mais je ne veux pas.

J'aurais préféré avoir un mail qui, par exemple me donne un code clef à utiliser pour changer le mot de passe. Seulement j'ai pensé à plusieurs soucis !
De 1 : L'actualisation de la page. Je pensais faire en sorte que un mail soit envoyé avec un code qui. La page ne s'actualiserait donc pas, mais laisserait un champs pour entrer ce code puis ainsi changer le mot de passe (par redirection ça me va aussi)

De 2 : l'utilisation de wp-login.php. Je crois que, à moins de modifier le fichier source ou sinon modifier certains paramètres via function.php mais modifier la source du message envoyer. Sinon réécrire entièrement un template de login ?

Si vous avez une idée à me conseiller ? Ou bien même me rediriger comment je pourrais m'en sortir... Je suis dessus à tourner en rond depuis 8h d'affilé =( Je commence a saturer...

Bonne journée à vous =)

Et merci beaucoup pour votre aide m(._.)m
A voir également:

2 réponses

DavidLegrand Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
26 mai 2017 à 12:34
Bonjour Shuta,

J'utilise ce plugin TML theme-my-login, pour le site d'un client de maison de retraite https://www.carthagea.fr/ surtout pour la réécriture de la page login, il s’intègre directement dans le fichier css de ton theme donc la login page aura l'aspect de ton site,
les modules intégrés :
Custom E-mail
Custom Redirection
Custom Passwords
Custom User Links
reCAPTCHA & Securité
Themed Profiles
User Moderation
J'utilise aussi WP User Manager pour un autre client pour la gestion des profils utilisateurs personnalisés et l'ajout des formulaires d'inscription, de connexion et de réinitialisation de mots de passe. je combine ce plugin avec
Rename wp-login.php et Member Access,

;)
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
26 mai 2017 à 13:38
Merci beaucoup pour cette réponse.
Mais malheureusement je cherche à faire en sorte de refaire un emplacement de connexion personnalisé a 100% sans même utiliser de plugin =<
Tout fait soit même entre autre... Quand bien même c'est compliqué, je tiens à l'avoir pour acquis.

Sinon je suis passé sur votre site =)
Je vois tout à fait les formulaire. Cependant j'ai tenté d'aller sur wp-login.php qui, bien entendu ne marche pas mais le footer affiche des erreurs dans les shortcode il semblerait

Comme : [vc_separator type="transparent" position="center" up="8" down="2"]
[vc_separator type="transparent" position="center" up="12" down="2"]

(Je dis ça pour vous aider à voir pourquoi =) )

Sinon merci encore pour la réponse, mais ce n'est pas ce que j’attends exactement désolé :/
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
1 juin 2017 à 21:07
Bonjour,

Je voulais réup le sujet =(
J'ai eu qu'une réponse qui n'est pas dans ce que j'ai demandé...
Je vous en prie, si vous avez, ne serait ce qu'une démarche ou idée ca m'aiderai beaucoup.
Merci

Bonne soirée !
0