Mode vidéo

Fermé
anxismsc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 25 mai 2017 à 21:07
anxismsc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 11:17
Bonjour,
donc enfaite dès que je filme avec mon Sony a58 et ma fixe 50mm 1.8, donc je règle mon ouverture a 1.8 puis dès que je filme mon ouverture ce met a f10 ou autre.Comment pourrais je faire pour ne plus que sa ne le fasse?


A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 mai 2017 à 08:47
Bonjour,
si le diaphragme se ferme à f10, c'est que la luminosité est trop forte.
Il y a plusieurs solutions :
1) Diminuer la sensibilité (iso).
2) Lorsque la sensibilité minimum est atteinte et que l'ouverture n'est pas celle voulue, il faut diminuer la lumière en plaçant un filtre gris neutre sur l'objectif.
3) Sur certains boitiers, il est possible de modifier (réduire) le temps d'exposition en vidéo, mais je ne sais pas si cette option existe sur le A58. Cet APN n'est pas vraiment fait pour la vidéo. Il n'a pas les fonctionnalités qu'on trouve systématiquement sur un caméscope ou certains APN "orientés" vidéo.
0
anxismsc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
27 mai 2017 à 09:38
Si j'ai bien compris il faut que je baisse les iso puis la luminosité c'est sa? Il faut que j'achète un filtre gris neutre?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 mai 2017 à 10:47
Quand la sensibilité est au minimum, si ça ne suffit pas pour avoir une ouverture de f1,8 je ne vois pas d'autre moyen que d'ajouter un filtre GN.
Il existe des GN variable, c'est pratique mais cher.

Attention : en principe, en vidéo, le diaphragme est commander en permanence, pour s'adapter aux variations de luminosité. Pour le forcer à rester à f1,8 il faut passer en mode manuel. Ce mode ne convient pas s'il y a trop de variation de lumière, comme par exemple, lorsqu'on passe d'un extérieur à un intérieur et inversement.
0
anxismsc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
27 mai 2017 à 11:57
Je suis déjà en manuel.Mais dès que je suis dans ma maison et que je veux resté en 1.8 cela marche mais dès que je vais dehors pour filmer sa me dérègle tout.Du coup quel filtre serais bien?
0
anxismsc Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
27 mai 2017 à 12:02
Je viens de regarder les filtres.Mais je ne mis connais pas du tout dans cela.Es que un filtre gris neutre existe en 50mm?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié le 27 mai 2017 à 12:28
C'est normal que les réglages changent sinon l'image serait blanche. Il y a trop de lumière dehors. Ceci dit, à midi par exemple, le fait de passer à l'ombre peut poser problème.
Je n'en suis pas sûr, mais je pense que tu n'utilises pas correctement le mode vidéo.

Même en photo, il faut changer les réglages selon que le sujet est au soleil ou à l'ombre. Il est donc purement et simplement impossible de filmer en restant avec les mêmes réglage lorsque la lumière varie beaucoup. Les vidéastes utilisent des stratagèmes pour s'en sortir, mais ça demande souvent beaucoup d'expérience et d'aide.

Il faut filmer dans une ambiance lumineuse à peu près constante. Quand c'est le cas, pour utiliser une très grande ouverture en pleine lumière, on utilise un filtre GN. Pour la vidéo je conseillerais le filtre variable, on évite ainsi d'être obligé d'en avoir plusieurs et de changer tout le temps. Ils sont tous chers parce qu'en fait il s'agit de 2 polarisants. Ils sont traités multicouche (ça explique aussi le prix).
Pour ce qui est de la qualité, Hoya ou Rodenstock font du haut de gamme mais ce n'est pas nécessaire en video. Il faut juste penser à choisir le même diamètre vissant que celui de l'objectif (rien à voir avec la focale).
0