Ajouter transparence alpha dans une vidéo

Fermé
Pierro787 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 25 mai 2017 à 18:39
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mai 2017 à 21:51
Bonsoir !

Je dispose de plusieurs vidéos générées par animation 3D qui intègrent la vidéo normale, sans aucune transparence puis, à la suite, la même vidéo en N&B avec un masque alpha destiné à être superposé sur la vidéo de départ pour créer de la transparence. En fait, lors du réglage du rendu dans Cinema 4D, l'auteur a choisi de créer un alpha séparé et non intégré à la séquence PNG.

Je dispose de Pinnacle Studio 20 sur PC et de Final Cut Pro sur Mac, comment faire pour ajouter la transparence ? J'ai coupé la vidéo en 2 dans Pinnacle Studio, j'ai donc ma piste normale et mon autre piste alpha superposée au dessus mais je n'arrive pas à dire au logiciel que cette piste est un alpha seul.

Par avance, merci pour votre aide !

Pierre
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 26 mai 2017 à 22:35
bonjour si je comprend à ma façon dans studio vous cliquez sur la piste en superposition bouton droit "ouvrir ll'éditeur d'effets " choisir, incrusteur et transparence
ou "studio incrusteur couleur" par défaut et, transparence régler le niveau
ou cliquer sur "couleurs" "déplacer les canaux" alpha , luminance (ou d'autres options créatives)



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0